Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 14Article 608020

Actualités of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : les raisons qui ont poussé le député Salmana à frapper sur sa nièce

Sa nièce qui voulait le calmer a reçu une gifle. Sa nièce qui voulait le calmer a reçu une gifle.

Le ministre Issa Tchiroma été intronisé comme nouveau Tchiroma du lamidat de Garoua.

Au cours de cette intronisation, le député Salmana a frappé sur une dame qui selon plusieurs sources est sa nièce.

Son cortège aurait été bousculé à l’entrée de la ville et sa nièce qui voulait le calmer a reçu une gifle.

L’honorable Salmana Ali, député a l'Assemblée nationale et militant du Fsnc a conduit un cortège de véhicules numérotés de un à cent parés aux effigies du nouveau notable. La délégation de Maroua que conduisait l'honorable Salmana aurait été bousculée à l'entrée du domicile du nouveau Tchiroma par un groupe de militants du FSNC de Garoua, s’en sont suivies de vives tensions qui n’ont pas débouché à une bagarre. Mais ont attisé des rancœurs entre les militants. Lors de la soirée, l’honorable Salmana a sollicité le matériel d'un Griot le nomme Souaibou Pomla qui était invité a animé la cérémonie. Il devait en effet le donner à un autre griot qui n’avait pas de matériel. Souaibou Pomla s’est opposé. Un échange houleux s’en est suivi Selon les témoins, après échanges avec le griot, l'honorable Salmana a alors jeté une chaise sur le matériel du griot qui a constaté un baffle cassé, le griot à son tour est allé endommager trois véhicules de la délégation venue de Maroua. S'en est suivi alors une bagarre et des injures. Le griot copieusement tabassé par les sbires du député a été conduit à l'hôpital.

La gifle

C’est alors que la nièce du député se dirige vers ce dernier pour lui signifier que l’acte les conséquences de l’acte qu’il a posé. Le député Salmana ne digère pas que sa nièce lui fasse des remontrances. C’est ainsi qu’il va la gifler. Il faut noter qu’après l’incident, l’honorable Salmana après avoir partagé quelques billets de banques à la victime et à sa mère va se défendre en disant qu’il a le droit de taper sur cette dame qui selon plusieurs sources est sa nièce.

L’incident se déroule dans la foulée de la célébration festive de l'intronisation du ministre Issa comme nouveau Tchiroma du lamidat de Garoua.

Rejoignez notre newsletter!