Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 14Article 534646

General News of Friday, 14 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Humiliation : le sous-préfet de Yaoundé II avait planifié l’échec du mariage de Bibou Nissack

Le sous-préfet de l'arrondissement Yaoundé II a planifié le sabotage du mariage du porte-parole de Maurice Kamto, Bibou Nissack. Il a attendu la veille de la célébration du mariage de ce dernier pour notifier au responsable de l’hôtel censé abriter l’évènement, les griefs qu’il a contre la célébration.
« Mon attention a été attirée sur la programmation d'une manifestation publique dans votre établissement, le mariage à l'état civil non déclaré et pour défaut de publication.


Cette cérémonie prévue pour vendredi 14 aout 2020 par le sieur Biloa Effa, officier du centre secondaire de l'Etat civil de Messa Nkoaba'a, en disgrâce, n'est pas autorisée.


De plus, son secrétaire d'Etat Civil, le nommé Lewua Valentin, n'a jamais prêté serment en cette qualité.


De ce qui précède, je vous demande instamment de surseoir à cette activité irrégulière », a écrit le sous le préfet le 13 août pour interdire un évènement qui aura lieu le 14.


Au MRC, l’attitude du sous-préfet est considérée comme un acharnement et un règlement de compte politique. Alain Fogué aurait écrit au directeur du service de renseignement pour dénoncer les pressions exercées sur le responsable de l’hôtel. Pour l’heure, le principal concerné, Olivier Bibou Nissack ne s’est pas prononcé sur l’affaire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter