Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 11 15Article 476017

General News of Friday, 15 November 2019

Source: 237actu.com

Humiliation du 'Cameroun' à Paris: le 'General El Che Nou' se venge de Biya

Une image devenue virale sur les réseaux sociaux. Le drapeau français vient d’être profané par le « General El Chenou », un activiste camerounais installé en Europe, bien connu pour son hostilité envers le régime de Yaoundé.

Après le saccage de l’ambassade du Cameroun à Berlin le 26 janvier 2019, El Che Nou en remet une autre couche, cette fois il s’attaque à la France.

En effet, le 13 novembre 2019 à Washington, devant l’ambassade de France dans la capitale américaine, l’activiste a marché sur l’étoffe tricolore. Un événement qui a marqué les esprits.

L’atteinte à la bannière nationale française a suscité l’indignation y compris au sein de la brigade anti-sardinard dont il est l’un des membres actifs.

L’activiste Brice Nitcheu a assimilé ce geste à un acte de trahison envers celui que nombre d’activistes camerounais de la diaspora considèrent comme.« Le président élu » du Cameroun. « Voici El Che Nou devant l'ambassade de la France à Washington! Alors que la Resistance affrontait Biya er sa garde a Paris lundi dernier, il était aux Etats-Unis, en train de piétiner le drapeau de la France. Se présentant lui-même comme pro-Kamto, avec un groupuscule appelé KOR (Kamto Ou Rien) qu'il a créé il y a quelques mois, il ne faut pas plus que cet acte d'une gravite extrême pour détruire l'image de Kamto en France. Pour qui roule ce garçon?», s’est-il interrogé dans une publication sur sa page Fecabook.

« Que ce soit le même El Che Nou, qui s'est américanisé en quelques jours, qui se présente aujourd'hui en mondovision, comme "le vengeur de Paul Biya", qui selon lui est toujours le président du Cameroun, a quelque chose de cynique qui ressemble a la TRAHISON, et l'inscrit en porte-à-faux par rapport a son KOR ( Kamto Ou Rien). Derrière El Che Nou, il y a un groupuscule, qu'il appelle la "Task Force", et qu'il présente d'ailleurs dans cette vidéo, dévoilant ainsi une ignoble machination, préméditée et ourdie pour détruire la résistance. Comment quelqu'un qui prétend combattre farouchement Paul Biya peut-il en même temps marcher sur le drapeau de la France pour le venger? », Poursuit Nintcheu.

L’action de El Che Nou à Washington pour venger Paul Biya ?

« Pourquoi est-ce qu’il a fallu que Paul Biya soit vengé ? Il a fallu que Paul Biya soit vengé parce que nous avons vu comment le petit Macron, cet enfant de 40 ans a humilié le président qui a certes volé les élections mais qui reste quand même le président jusqu’à ce que la vérité des urnes soit rétablie ! Macron a humilié Paul Biya en France et nous avons trouvé qu’il était important d’apporter une riposte à cet acte ignoble et machiavélique. C’est pour cela que le Général El Che Nou a pris son vol depuis l’Allemagne pour venir à Washington. Parce que l’Ambassade de France à Washington est un lieu hautement stratégique et hautement symbolique. Stratégique parce que nous croyons que les Etats-Unis sont avec nous. Symbolique parce que les Etats-Unis étant la première puissance mondiale, la France s’affirme comme étant le parrain du Cameroun. On a décidé de frapper la France au cœur de ses institutions. C’est pour cela que nous sommes venus ici », explique pour sa part le général El Che Nou.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter