Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 26Article 537343

General News of Wednesday, 26 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Humilié par un sous-préfet, le roi Sokoudjou consolé par une voiture de luxe

Pour consoler le Sokoudjou embêté par le sous-préfet des Hauts Plateaux, un fils de Bamendjou vient d’offrir au chef une nouvelle voiture 4x4 de luxe. Ce n’est pas la première fois que le roi Sokoudjou reçoit des présents de cette nature. Il y a quelques mois, un autre fils de la localité lui avait offert une belle Hummer.



Rappel de la mise en garde du sous-préfet des Hauts Plateaux


Yampen Ousmanou, Préfet du département des Hauts plateaux reproche à sa majesté Jean Rameau Sokoudjou, chef supérieur de Bamendjou d'avoir organisé dans sa chefferie une manifestation sans obtenir l'accord préalable de l'administration.


Dans une lettre adressée au chef supérieur des Bamendjou, le préfet des Hauts-plateaux menace de représailles Sa majesté Jean Rameau Philippe Sokoudjou Chendjou II qu’il accuse de « rébellion » contre l’autorité de l’Etat. « La déclaration préalable de toute manifestation ou réunion politique est une exigence légale à laquelle vous ne vous êtes pas conformé », écrit-il. Le patron de l’Administration territoriale dans les Hauts-plateaux reproche à l’autorité traditionnelle d’avoir « organisé et présidé une concertation politique non déclarée, le samedi 18 juillet 2020, en violation flagrante de la loi N°90/054 du 19 décembre 1990».


Le 18 juillet, une rencontre du Cadre Citoyen de Concertation dénommé C3, a eu lieu à la chefferie de Bamendjou autour de sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou, entre plusieurs leaders politiques et de la société civile
La lettre du préfet

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter