Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 27Article 551968

General News of Tuesday, 27 October 2020

Source: 237online.com

Horreur de Kumba: des internautes massacrent la Crtv

Alors que le peuple s’attendait à une édition spéciale suite à la boucherie survenue dans cette école dans la région du Sud-ouest, la chaîne qui se présente comme étant « au cœur de la nation », a consacré ses antennes au divertissement.

Samedi noir au Cameroun ! Le ciel est resté bleu à la Crtv. Alors que le monde entier s’indigne face au massacre des pauvres élèves du complexe scolaire privé Mother Francisca international bilingual academy de Kumba, la télévision nationale Crtv, au lieu d’édifier les populations sur l’horreur en programmant par exemple des émissions spéciales à cet effet, la chaîne au « Cœur de la nation » a plutôt offert aux téléspectateurs, un programme de divertissement avec en guest, l’artiste Sergeo Polo. Toute chose qui a choqué les téléspectateurs qui se sont défoulés sur les réseaux sociaux. « Alors qu’Equinoxe a dédié des émissions spéciales, la Crtv a passé son temps à nous servir un concert de Sergeo Polo pendant la soirée. Alors que tout le pays était encore scandalisé », « La Crtv (télévision nationale) nous a proposée du divertissement en diffusant une édition D’Entrevue Le Mag avec l’artiste musicien Sergio Polo », « Equinoxe tv quant à elle , nous a proposée en diffusant une ‘Edition spéciale de l’émission Equinoxe soir consacrée uniquement au massacre de Kumba », « Crtv prenez vos responsabilités s’il vous plait, car faut donner la bonne information aux peuples car nous sommes en deuil qualifié de national », peste un internaute.

Renouvellement des programmes

Pour d’autres, la télévision nationale devrait utiliser le breaking news pour informer la population de la tragédie de Kumba. « Charles Ndongo, il faut arrêter avec l’indécence. C’est incroyable les affaires du Cameroun. Tout un pays est en deuil avec l’assassinat d’enfants innocents à Kumba. Les condamnations de ce crime contre l’humanité arrivent de partout dans le monde et tout ce que la Crtv trouve à faire, c’est consacrer sa soirée à Sergeo Polo », « Est-ce que vous allez même changer. Malgré l’interpellation de l’honorable, vous restez toujours médiocres. On a vu en France comment les medias publiques ont vite traité du drame de l’enseignant assassiné. Vous avez de gros salaires et malgré tout aucun esprit d’innovation », « Enfin vous vous comportez comme une chaine nationale normale. Il a fallu que nous vous rappelions à l’ordre. Vous devez même nous payer pour cela », « La Crtv a commis une faute grave ou fait preuve de légèreté hier en maintenant ses programmes de musiques et autres dans toutes ses chaines. Elle doit des excuses au peuple », « Quand on dira que la Crtv est démodé, certaines personnes vont se fâcher. Vous étiez où pour faire le live coverage, le breaking news ne font-ils pas partir de votre manière de travailler ? », s’indigne un autre internaute.

Au regard de cette déferlante de critiques, il est peut-être temps pour la télévision nationale de renouveler ses programmes comme l’avait suggéré Nourane Foster, député Pcrn . « La Crtv est comme un ancêtre. C’est vieux, démodé et moche. Ce n’est pas intéressant à voir. On dirait un intrus parmi les chaînes de télévision. Vos programmes ne sont pas intéressants, ils n’intéressent personne. Renouveler, changer, vous êtes la chaîne nationale. Vous devez avoir les meilleurs appareils, camera photos pour faire les meilleures images pour captiver le public car vous avez un budget. Sur le salaire de chaque personne, on prélève de l’argent pour la Crtv, mais, regardez-vous, c’est inquiétant », avait-elle tempêté.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter