Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 28Article 593854

General News of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

Honorable Samuel Moth rencontre les chefs de Ndokbaembi

L’objectif de la rencontre est de tabler sur le combat à mener pour la préservation de l'intégralité territoriale des banen en général et des ndokbiakat en particulier

Dans sa dynamique de rassemblement des fils et filles du département du Nkam, l'honorable Samuel Dieudonné Moth, a reçu ce 27 avril 2021, une visite de courtoisie de certains notables des chefferies de ndokbaembi 1. Il s'agissait notamment du Patriarche EKWE Paul, de messieurs NSEKE Salomon, HIOTOT YI BENIMBOK Luc et MOLLY KWEL Jean Adrien.

Cette rencontre fraternelle etait basée essentiellement sur le combat à mener pour la préservation de l'intégralité territoriale des banen en général et des ndokbiakat en particulier. Sans oublier la lutte contre l'exploitation forestière illicite. Cette délégation était porteuse d'informations selon lesquelles un permi de coupe délivré pour le compte de l'arrondissement de la Sanaga Maritime et attribué à l'entreprise SOFOCAM, empiéterait sur les villages indickbalemb, dans l'arrondissement de Yingui.

Une place de choix a également été réservée au désenclavement et au développement du territoire des Banen, à travers l'ouverture des routes et autres voies de communication, grâce à l'appui des pouvoirs publics

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter