Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 03 29Article 584443

General News of Monday, 29 March 2021

Source: www.camerounweb.com

Homosexualité : voici le dossier qui a fait sombrer Messanga Nyamding

Malgré ses diplômes et ses louanges au président de la République Paul Biya, le prof Messanga Nyamding, n’a réellement bénéficié d’aucune promotion digne de son rang. Ses compagnons du parti (RDPC) auraient constitué un dossier sur lui dans lequel ils mettent en exergue son homophobie et son handicap visuel.


« Si Messanga Nyamding n'a pas eu de promotion, c'est parce que dans le dossier que j'ai reçu, des gens qui marchent avec lui, ont fait le rapport qu'il était mal voyant et qu'il était aussi homophobe or dans leur milieu il ne faut pas être homophobe », a révélé Remy Ngono dans une nouvelle vidéo.



A en croire ce dernier, Messanga Nyamding n’aura jamais de promotion. Les faits semblent lui donner raison avec la rétrogradation du désormais ex chef de département de l’IRIC. Depuis son affectation à Garoua, l’homme vit mal.
« Vous imaginez qu'un homme de mon acabit, avec mon histoire politique qui montre les combats que j'ai menés et qui m'ont amené à prendre position ici et là, contre tel ou tel camarade en dérive (certains sont même aujourd'hui en prison à tort ou à raison), se trouve dans une telle position ? Nous sommes un parti de pouvoir et je suis statutairement corps constitué en tant que membre du comité central désigné et résident à Yaoundé.


Personne n'est à l'abri de certaines incorrections, mais comment comprendre qu'un monsieur comme moi avec tout ce que j'ai donné à mon pays et à mon parti les combats que j'ai menés sur le terrain en France et ici, mes camarades qui gouvernent décident de m'envoyer à Garoua? Ces gens ne me veulent pas du bien, dans la mesure où ma situation doublée d'un accident oculaire que je capitalise depuis une dizaine d'années. J'ai mes repères à Yaoundé, j’y suis installé. Je n'ai jamais demandé aux gens de me regarder avec pitié mais je ne demande pas non plus de la mesquinerie. J'ai Garoua, j'ai toujours été là-bas parce que j'y compte beaucoup d'amis mais penser que c'est Garoua que je peux aller finir ma carrière, ce n'est pas possible », a-t-il indiqué dans le journal Mutations.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter