Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 06Article 560519

General News of Sunday, 6 December 2020

Source: Cameroon Info

Homosexualité, détournement : les cadres du MRC réclament le jugement de Kamto

L'information est de Joseph Emmanuel Ateba. Le secrétaire national à la communication(SENACOM) de ce parti politique de l’opposition a fait une sortie à ce sujet ce samedi 5 décembre 2020, sur sa page Facebook.
Depuis qu’il s’est révélé comme un opposant farouche au régime de Paul Biya, le président de la République du Cameroun, Maurice Kamto fait face à de nombreuses accusations. Parmi elles, on note en bonne place, le détournement de 14 milliards dénoncé par un certain Mukoko Priso, le détournement des fonds de survie Cameroun pour la construction d’un immeuble au quartier Bastos(Paul Eric Kingué), la casse des ambassades(Atanga Nji et René Sadi) et la pratique d’homosexualité(Messanga Nyamding), pour ne citer que celles-là.

Pour faire la lumière sur ces différents dossiers, Joseph Emmanuel Ateba demande à la justice de juger le président actuel du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun(MRC). Il a d’ailleurs fait une sortie à ce sujet sur sa page Facebook. « Que Kamto soit jugé, si on est dans un pays de justice », a-t-il écrit, d’entrée de jeu. Par la suite, il s’est voulu plus insistant dans son post. « Dans un souci d’assainissement de la morale publique, le MRC demande à la justice d’ouvrir une instruction contre Maurice Kamto pour les délits dont il est accusé. Fidèle à ses valeurs de justice et de liberté, le MRC demande à la justice de s’auto-saisir des différentes accusations portées contre Maurice Kamto, afin qu’il soit jugé, condamné ou alors acquitté et blanchi », a-t-il ajouté.

A travers cette publication, le secrétaire national à la communication de ce parti a saisi la balle au bond pour dénoncer, une fois de plus, le mutisme dans lequel la justice reste plongée jusqu’ici. «La justice ne peut pas rester sourde et muette face à de telles accusations, sinon elle se rendra complice d'une campagne de calomnies organisées dans le seul but de tenir lâchement l'image de Maurice KAMTO », a-t-il déploré.

Pour rappel, le domicile de Maurice Kamto est encerclé depuis le 21 septembre 2020 par les forces de maintien de l’ordre. Jusqu’ ‘ici, aucune information n’a été donnée de manière officielle pour justifier cette situation pour le moins burlesque.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter