Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 07 14Article 608047

Actualités of Wednesday, 14 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Homosexualité au Cameroun: une campagne lancée contre Shakiro et les LGBT (vidéo)

Une campagne anti-Shakiro lancée Une campagne anti-Shakiro lancée

•La libération de l'homosexuel Shakiro suscite la colère de certains jeunes camerounais.

•Parmi eux, il y en a qui ont initié une campagne contre ce dernier et tous les homosexuels au Cameroun.

•Des vidéos accompagnées de messages hostiles aux LGBT font le tour des réseaux sociaux.


Dans l'une des vidéos visualisée par la rédaction de CamerounWeb, ces jeunes, avec un brin d'humour semblent dénoncer la libération de Shakiro et déplorent que les homosexuels et transgenres ne soient pas punis, malgré l'interdiction de cette pratique par la loi.

'Aidez moi à mettre en statut et partager cette vidéo pour dénoncer l'homosexualité au pays. Shakiro est libre massa', écrivent les auteurs en commentaire de l'une des vidéos.

Libéré hier mardi 13 juillet de la prison New Bell de Douala où il devrait purger sa peine avec ses amis, Shakiro ne cache pas sa joie dans une publication sur ses comptes sociaux.

'Le sourire de la victoire, le regard bondé de reconnaissance', a écrit Shakiro dans une publication illustrée d'une photo de lui tout souriant.

Dans sa sortie, l'homosexuel a également remercié son avocate Me Alice Nkom et Me Maximilienne Ngo Mbe qui n'ont ménagé aucun effort, afin qu'il soit libéré.

'Merci au REDHAC pour le soutien et le dévouement inconditionnel. Love you MOM', ajoute Shakiro dans sa publication.

Shakiro et son compagnon Patricia ont été arrêtés à Douala le 8 février dernier par des gendarmes alors qu’ils s’étaient rendus dans un restaurant de Bonapriso, un quartier de la capitale économique.

Rejoignez notre newsletter!