Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 05Article 612142

Actualités of Thursday, 5 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Homos3xualité : la plainte qui cache mal le jeu d’Eric Christian Nya

Cette plainte ressemble à une diversion Cette plainte ressemble à une diversion

•Les avocats de Eric Christian Nya ont porté plainte au tribunal de Nanterre

• Cette plainte ressemble à une diversion

• L’affaire Nya ressemble désormais à celle de Martin Camus Mimb


Déstabilisé après la diffusion d’une bande audio et des captures d’écran dans lesquelles il est accusé d’arracher le mari d’une certaine Gaelle Songue, Eric Christian Nya a porté plainte ce jour au tribunal judiciaire de Nanterre contre X. La décision du présentateur de la CRTV de porter plainte contre X est suspecte dans la mesure où l’homme connait bien celle qui s’en prend à lui. Dans les révélations faites à Boris Bertolt, Eric Christian Nya avait indiqué qu’il s’agissait de Gaelle Songue et semblait bien connaître les raisons qui motive un tel acharnement.

« Je suis une victime collatérale parce que la dame a des problèmes avec son époux et a décidé d’en finir avec ceux qui gravitaient autour de son époux. Mon malheur c’est d’être un visage connu », avait-il confié au lanceur d’alerte. Serge Songue, le mari de Gaelle accusé de « sodomiser » Eric Christian Nya avait d’ailleurs évoqué le sujet avec l’homme de média.

« Elle est malade. Elle est tarée. Ce n’est pas ma femme. Je suis désolé pour toi. Je t’avais dit de lui porter plainte », avait-il lancé à Christian Nya.

Diversion
La présente plainte déposée ce jour devant les juridictions françaises ressemble plus à une diversion qu’à une détermination du présentateur de la CRTV à faire éclater la vérité sur son orientation sexuelle et les faits dont il est accusé. L’affaire Nya prend ainsi dangereusement l’allure de celle de Martin Camus Mimb.Le patron de RSI avait aussi menacé de porter plainte avant de se retrouver derrières les barreaux.



Le déni

Contrairement à Camus Mimb qui a réagi instantanément dès l’éclatement de l’affaire Malicka, Eric Christian Nya a pris du temps. Il a attendu plusieurs jours avant de donner sa version de l’affaire d’homosexualité dans laquelle, il est cité. Tout comme Camus Mimb, il nie catégoriquement y avoir joué un rôle. Et pourtant la dénommée Gaelle qui accuse Christian Nya de coucher avec son mari semble bien connaître la personne à qui elle s’en prend. Dans l’élément audio que CamerounWeb a pu écouter, Christian Nya et Gaelle s’appellent par leurs petits noms, preuve d’une certaine familiarité entre eux.

D’ailleurs Gaelle avait précisé la nature de ses relations avec Christian Nya. « Vous avez reçu un cachet de 200 000 pour animer mon mariage en 2012 et quatre ans plus tard, vous venez en France vous faire sodomiser par mon époux ».

De nouvelles révélations

Si la version servie par le conseil de Christian Nya se révèle inexacte, il faut s’attendre à une pluie de nouvelles révélations aussi croustillantes les unes que les autres. C’était le cas avec Martin Camus Mimb qui avait nié publiquement avoir eu des rapports sexuels avec la jeune Malicka dans son bureau. Il avait tenté de faire croire à l’opinion qu’il n’avait aucun lien avec les deux invités qui avaient profité de son absence pour avoir des rapports sexuels dans ses locaux. La suite, les internautes la connaisse.

Camus Mimb a fait des excuses publiques au peuple en pleurs. Mentir n’est plus une solution gagnante pour résoudre une crise sur les réseaux sociaux.
« Quand on engage une communication de crise ou pour éviter la crise, ne point mentir, ne point déformer la vérité. Et dans un premier communiqué s'abstenir de chercher à établir les responsabilités. C'est le temps de la compassion et de l'émotion. Dans le cas de l'accident malheureux en question, voici ce qui aurait pu être la logique du communiqué », explique Jean Paul Tchomdou, expert en communication de crise.

L’équipe de Nya tente de faire passer dame Gaelle Songue pour une malade mentale qui aurait perdu la raison en s’en prenant à tous les proches de son ancien mari. Cette ligne de défense pourrait desservir le présentateur de la CRTV et donnerait un sérieux coup à son image, si de nouveaux éléments venaient à confirmer son homosexualité et sa relation amoureuse avec l’ex de Gaelle.

« Depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, circulent une bande audio et des captures d’écran contenant des propos infamants à l’encontre de Monsieur Éric Christian NYA, présentateur en service à la CRTV. Ce dernier ne se reconnait aucunement dans les allégations autant mensongères que délirantes tenues dans cette bande audio, ni ces captures d’écran, publiées par une personne disant se prénommer Gaëlle, dont l’attitude interpelle sous l’angle du profil psychotique », avaient écrit les avocats de Christian Nya.

Rejoignez notre newsletter!