Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 15Article 573589

General News of Monday, 15 February 2021

Source: Actu Cameroun

Homme torturé à Ndu: l'armée annonce l'arrestation des auteurs de la bavure

C’est un communiqué de la direction de la communication du ministère de la défense publié ce lundi 15 février 2021 qui donne cette information. L’on apprend alors que ceux-ci sont en détention à la Brigade territoriale de gendarmerie de Ndu.

Depuis ce dimanche 14 février 2021, des images diffusées sur les réseaux sociaux montrent un jeune torturé à coups de machette par les éléments de forces de défense et de sécurité dans la localité de Ndu, département du Donga-Mantung, région du Nord-Ouest.

Plusieurs acteurs politiques à l’instar de Jean Michel Nintcheu ont fait des sorties pour décrier cet acte barbare. «Ces nazis tropicaux d’un genre nouveau doivent être sévèrement punis conformément à la loi. La sanction la plus lourde est fortement requise afin que cette barbarie ne se reproduise plus du côté de nos forces de défense et de sécurité qui sont sensés assurer leur mission régalienne de protection et non d’humiliation et de déshumanisation des civils», a écrit dimanche l’élu du peuple.


Jean Faï Bongong

Le sous-préfet de Ndu, Adamu Shuaïbu Ibrahim, a demandé l’ouverture d’une procédure disciplinaire contre ces forces de défense. Ce lundi 15 février 2021, un communiqué de la division de la communication du ministère de la défense informe que ceux qui ont torturé Jean Faï Bongong sont aux arrêts.


Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter