Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 30Article 488281

General News of Thursday, 30 January 2020

Source: Actu Cameroun

Hommage à Njomi Tchakounte: la colère monte chez les enseignants

C’est pour un dernier hommage à Njomi Tchakounte poignardé mortellement par un élève au lycée de Nkolbisson.

Les enseignants du Cameroun solidaires à leur collègue mort sur le champ de « bataille ». Le syndicat des professionnels du tableau noir vient de monter au créneau pour le besoin de la cause. Dans un communiqué, le syndicat de défense des intérêts des enseignants appelle leur collègue à observer une cessation de travail les 30 et 31 janvier 2020.

Pour eux, c’est une forme d’hommage à l’enseignant de 27 ans poignardé sauvagement par son élève le 14 janvier 2020. Ceci dans une situation professionnelle, alors qu’il tente de ramener son apprenant à la discipline. Les enseignants camerounais du secondaire, veulent alors s’abstenir de toute activité académique pendant ces deux jours à la gloire de leur collègue.

Collectif des enseignants indigné

C’est un communiqué qui annonce cette cessation des cours. La noté est signée du collectif des syndicats des enseignants indigné du Cameroun. A lire ce communiqué, après l’arrêt des cours, ils vont lancer un mouvement de revendication visant l’optimisation de mesures sécuritaires dans les établissements. Pour rappel, il est mort poignardé par son élève le 14 janvier 2020 au lycée de Nkolbisson.

Son meurtrier n’est rien d’autre que l’élève Brice Bisse Ngosso. Agé de 16 ans, il est actuellement en détention à la prison centrale de Yaoundé Kondengui. Kevin Njomi Tchakounte sera inhumé samedi, 01er février. L’élève à l’origine de sa mort, Bisse Ngosso, 15 ans, a pour sa part été transféré à la prison centrale de Yaoundé mardi. Bien après son forfait il avait pris la fuite avant d’être mis aux arrêts quelques après par les policiers.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter