Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 23Article 522370

General News of Tuesday, 23 June 2020

Source: cameroonvoice.com

Haute trahison : la nouvelle trouvaille de l'empire Amougou


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le narcissique, prétentieux et bamiléképhobe journaliste avait beau exiger à cors et à cris l’application d’une justice expéditive contre des Camerounais coupables de ne pas porter dans leurs cœurs le régime auquel le média qui l’engraissait était affilié, il n’en demeure pas moins un être humain qui en cas de faute, eut-il détourné le Cameroun entier, doit voir ses droits, respectés, notamment celui relatif à la présomption d’innocence.


C’est d’ailleurs pour l’avènement d’un Cameroun où le respect des droits humains sera impersonnel, que ceux qui étaient voués aux gémonies par Ernest Obama se battent et se battront malgré le prix élevé à payer, conscient qu’ils sont que lorsque l’injustice devient une règle, la résistance par tous les moyens devient un devoir.

Un devoir… citoyen à l’accomplissement duquel tous les Camerounais (qu’ils s’appellent Obama, Esso, Amougou, Biya, Maikano, Onana, Mbafou, Bakary, Njoya, Limunga, Atanga, Mokake, Talla, Kamto, Essombe, Essomba, Mbouombouo, Fru, Ali, Bello, Kuate, Mouelle, Mgbatou, Ambassa, Kono, Nkono, Tchatat, Eyoum, Ashu, …), qui aspirent à une société où les hommes sont égaux en droits et en devoirs et libres, et où personne ne sera traité avec cruauté, sont d’ores et déjà invités.


Pour que plus jamais un individu quelconque comme il y en a à foison au Cameroun, fut-il un proche d’un ministre influent ou n’importe quelle VIP de la république, n’accuse jamais de « HAUTE TRAHISON » -Les grands et gros mots obsèdent décidément les gens du régime- un proche excentrique qui, frustré pour une raison ou une autre, se serait laissé aller à des indiscrétions, laissant penser qu’il pourrait avoir aussi révélé des histoires de coucheries scandaleuses s’étant muées en assassinats.


Car lors même que quelqu’un a fait des révélations non fondées sur votre personne et que ses révélations peuvent vous être préjudiciable, sauf à être un villageois intégral, on parle de diffamation ou de déclaration mensongère, et non de « HAUTE TRAHISON ». Un bien grand mot qui pourrait laisser penser à une affaire d’Etat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter