Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 13Article 534436

General News of Thursday, 13 August 2020

Source: Le TGV de l'info

Harcellement judiciare: l'affaire Paul Chouta renvoyée pour la 11ème fois

Poursuivi dans le cadre d'une procédure dite de flagrant délit, l'affaire Paul CHOUTA a été de nouveau renvoyée ce jour par le tribunal de première instance de Yaoundé Centre administratif pour la 11 ème fois au 26 août prochain.

Le web Journaliste qui est en détention préventive à la prison principale de Yaoundé depuis 15 mois aujourd'hui n'a pas été extrait ce mercredi pour se rendre à l'audience. Pour cause, le tribunal n'a pas délivré le mandat d'extraction devant lui permettre d'assister au procès.

Une fois au tribunal ce jour, les amis, proches et conseils de CHOUTA se rendront compte qu'en dehors du fait que le mise en cause n'ait pas été extrait de la prison pour le tribunal, son affaire n'était pas inscrite au rôle. Pour dire simplement que son affaire n'était pas programmée. C'est après renseignement que son conseil apparendra que son dossier a été oubliée lors de l'enrôlement et que l'audience est renvoyée au 26 août prochain.

Rappelons qu'à la dernière audience du 22 juillet dernier, les fameuses preuves présentées par le conseil de la partie civile pour inculper Paul CHOUTA ont été jugées irrévocables pour défaut d'authentification. Curieusement le ministère public a demandé ce jour là un renvoi qui lui a été concédé pour permettre à la plaignante d'apporter des preuves valables. C'est ainsi que le tribunal renvoie l'audience à ce 12 août qui n'a malheureusement pas eu lieu mais a plutôt été reportée au 26 août prochain.

Il est important de préciser que la procédure contre Paul CHOUTA est celle de FLAGRANT DÉLIT. Et généralement dans ce type de procédure, maximum trois audiences suffisent pour juger l'affaire au fond. Depuis 15 mois et 11 renvois, les débats ne sont pas encore ouverts en ce qui concerne le cas de CHOUTA. Toute chose qui donne raison à ceux qui parlent de dilatoire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter