Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 06Article 565520

General News of Wednesday, 6 January 2021

Source: Cameroon Info

Harcèlement sexuel: Dr Fridolin Nke traduit son collègue Aboya Manasse en justice

Une plainte a été déposée par l’enseignant de philosophie contre le politologue au Tribunal de première instance à Yaoundé, où ce dernier est appelé à comparaitre le 2 février 2021.

La querelle d’universitaires entre le Dr Fridolin Nke, enseignant de philosophie à l’Université de Yaoundé I, et le Pr Aboya Manasse Endong, politologue, se déporte devant les tribunaux. Le premier a porté plainte au second au Tribunal de première instance (TPI) de Yaoundé, pour des infractions de «dénonciations calomnieuses et diffamation».

En effet, le Dr Fridolin Nke reproche à son collègue d’avoir, au cours de l’émission télévisée «Canal Presse» du dimanche 8 novembre 2020 sur la chaine Canal2 International, tenu à son encontre des propos jugés diffamatoires et hors contexte, et l’accusant de harcèlement sexuel envers une de ses étudiantes.

«Voilà une fille qui vient de m’envoyer le message que vous l’avez harcelée, c’est là, voilà ça», avait ainsi lancé le Pr Aboya Manasse, qui avait par la suite remis en doute ses diplômes universitaires et son appartenance au corps professoral.

Cette attitude n’avait pas été du tout appréciée par son interlocuteur, qui l’avait alors prévenu ce jour là qu’il pourrait saisir la justice pour dénoncer ce qu’il considérait comme une atteinte à son honorabilité.

Une copie de la citation directe contre le Pr Aboya, partagée sur sa page Facebook par le Dr Nke, indique que l’accusé est attendu devant le TPI le 2 février 2021 à 7 heures 30 minutes.

Fridolin_Nke_Aboya_Manasse

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter