Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 04Article 595276

General News of Tuesday, 4 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Harcèlement sex3el et viol: des années plu tard, une ancienne élève dévoile un enseignant

des années plu tard, une ancienne élève dévoile un enseignant des années plu tard, une ancienne élève dévoile un enseignant

Le scandale des élèves enceintées par un professeur au Lycée d'Etoung Ebeu fait délier les lagues depuis que l'affaire a été révélée au grand jour. Une ancienne élève qui aussi a été harcelée par son professeur pendant plusieurs années s'est confiée. Apparemment, son professeur du nom de Ewane est tristement célèbre dans ce domaine.

'J'en sais quelque choses. J'ai été harcelée par un professeur comme ça, de la classe de 5ème jusqu'en classe de 4ème. Au collège Jean Tabi par un certain Mr Ewane professeur d'anglais; trop méchant qui passait son temps à harceler les élèves. Lorsque j'ai finalement déclaré cela à mes parents, j'ai continué l'école au collège de la retraite après mon passage en classe de 3ème. Pire encore ce dernier était mon répétiteur d'anglais', déclare Mme Victorine Mengue.

'Sa stratégie lorsque le moment arrive de payer les cours il fait l'appel chaque personne paye et sort chaque fois il s'arrangeait à m'appeler la dernière pour faire des attouchements sur moi jusqu'à le dévoiler. Chers parents soyez vigilants', ajoute-t-elle.


Selon le lanceur d'alertes camerounais vivant en France, Boris Bertolt, l'enseignant est un grand consommateurs d'élèves de son lycée et un féru du corp à corps. Il aurait entretenu des relations sex3els non-protégés avec plusieurs autres élèves du même établissement.

'Il était enseignant plus particulièrement conseiller d’orientation au lycée d’Etoug Èbe. 4 élèves se plaignent de les avoir enceintées. Depuis des jours il ne passe plus à l’établissement. Il était plus connu sous le nom de Yaya Dude'.

Le phénomène des professeurs qui enceintent leurs élèves est très répendu au Cameroun. Il y a quelques mois, le préfet du département du Lom-et-Djerem, région de l’Est avait dressé un constat selon lequel; la moitié des filles du lycée lycée bilingue de Diang qui compte 500 élèves sont enceintes. C'est en gros un effectif de 300 filles qui ont pris une grossesse sur les bacs cette année uniquement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter