Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 05 27Article 515791

General News of Wednesday, 27 May 2020

Source: lebledparle.com

Hamadou Vamoulké comparaît pour la 30ème fois ce mercredi

Selon Médecin Sans Frontières, Amadou Vamoulké se présentera pour une énième devant la Justice ce mercredi 27 mai 2020.

Incarcéré depuis le mois de juillet 2016 pour « détournements de fonds » alors qu’il était directeur général de la Cameroun RadioTélévision(CRTV), celui qu’on appelle « Monsieur Propre » se présentera pour la « 30ème fois » selon MSF devant le Tribunal criminel spécial(TCS) de Yaoundé mis en place pour traiter des cas épinglés par l’opération Epervier.

Selon un article rédigé par Médecin Sans Frontières(MSF) le 19 novembre 2019, l’ancien DG de la CRTV devrait, le « jeudi 21 novembre (2019, Ndlr) se prononcer sur une demande de remise en liberté provisoire formulée par ses avocats » et l’on était alors à son 24ème procès.


Plaidoirie

MSF indiquait en date que ladite demande était « motivée par une dégradation extrêmement préoccupante de l’état de santé ».

Me Alice Nkom, avocate de l’inculpé plaide pour sa « libération provisoire » en raison de la pandémie du coronavirus qui sévit déjà dans les prisons : « Ils sont dix dans leur cellule. Comment respecter la distanciation physique ? », s’est-elle interrogée au microphone de RFI ce matin.


Dénonciation du détenu

Notons qu’il y a quelques jours, dans un texte portant le seing du successeur du Pr Gervais Mendo Ze et intitulé « La Vérité se vengera », il relatait ses conditions « illégales » et peu agréables de sa détention.

A en croire ses propos, il serait victime de collusion, bref, « d’acharnement » de la justice qui ne l’a pas autorisé jusqu’ici à procéder à une évacuation sanitaire compte tenu de son état de santé visiblement dégradant d’après sa description.

A la fin de sa comparution ce jour, l’on sera davantage fixé sur cette affaire de ce détenu qui clame son innocence et appelle même le premier magistrat à témoigner à son procès.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter