Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 08Article 565760

Health News of Friday, 8 January 2021

Source: Cameroon Info

Hôpital central de Yaoundé: 119 corps abandonnés à la morgue

Le directeur de cette formation hospitalière s’est fendu d’un communiqué le mardi 5 janvier 2021 pour inviter les familles à venir identifier lesdits corps.

La morgue de l’hôpital central de Yaoundé manque de place. D’après des informations relayées par le quotidien national Cameroon Tribune, dans son édition en kiosque ce jeudi 7 janvier 2021, plusieurs familles qui envisageaient y faire séjourner des membres de leur famille décédés, ont été refoulées par l’administration de cette formation hospitalière. Cette situation n’est pas due à une soudaine augmentation du taux de mortalité dans la ville de Yaoundé, mais surtout au fait que de nombreux usagers ont abandonné leurs corps dans cet hôpital.

Pour essayer de remédier à cet état des choses, le professeur Joseph Fouda, le directeur de l’hôpital central s’est fendu d’un communiqué dans lequel il invite les familles des personnes décédées à venir identifier leurs corps, faute de quoi ils seront inhumés dans des fosses communes.

«Le contenu de ce communiqué dresse 110 personnes, dont 33 identifiés et le reste inconnu. Parmi ces inconnus figure un enfant. Ces personnes pour la plupart indigentes ont été déposées soit par la division régionale de la police, le centre des urgences de Yaoundé, Camrail, les mairies, les brigades de gendarmerie, parfois par des individus. La dépouille la plus ancienne a été déposée en 2017. Les médecins légistes sont inquiets car, en plus de ces 119 personnes décédées entre le 10 mars 2017 et le 29 septembre 2020, d’autres corps de personnes indigentes, non recensées, ne figurent pas sur la liste publiée. L’inquiétude se fait également au niveau de l’entretien de ces corps qui, à un moment donné entrent en état de dessiccation», indique le journal que dirige Marie claire Nnana.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter