Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 04 01Article 585418

Health News of Thursday, 1 April 2021

Source: Actu Cameroun

Hôpital Laquintinie: le directeur menace de porter plainte contre les personnes coupables de violences sur ses collaborateurs

Selon le Pr Noel Emmanuel Essomba, toute action de violence à l’endroit du personnel sera désormais sanctionnée par une tolérance zéro.


A l’hôpital Laquintinie de Douala, les actes de violences sont de plus en plus perpétrés sur les personnels de santé. Et ce, malgré « la nette amélioration » sur la prise en charge des malades et counseling des gardes malades.

En effet, il n’est pas rare de voir des patients ou des gardes malade s’en prendre violemment aux medécins ou aux infirmiers de cet hôpital public. Des réactions dues généralement à l’incompétence du personnel de santé.


Fort de ce constat, le Pr Noel Emmanuel Essomba, le directeur de l’hôpital Laquintinie menace de porter plainte contre les personnes coupables de violences sur ses collaborateurs : «… toute action de violence à l’endroit du personnel sera désormais sanctionnée par une tolérance zéro. A cet effet, tout contrevenant se verra trainer devant les juridictions compétentes », peut-on lire dans un communiqué radio-presse publié le 30 mars 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter