Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 21Article 536278

General News of Friday, 21 August 2020

Source: www.camerounweb.com

Guinée équatoriale: Amougou Belinga et les 10 milliards de Obiang Nguema

Ce montant a été offert par Obiang Nguema à Amougou Belinga lorsque les deux hommes entretenaient de bons rapports. Mais les choses ont changé lorsqu'il y a été découvert que le PDG du groupe Anecdote serait derrière un coup d'Etat ourdi contre le président équato-guinéen. Ce dernier a donc intenté une action en justice contre AMougou.

Amougou Belinga et les 10 milliards de Obiang Nguema


Belinga Amougou et le groupe de presse «L’anecdote» viennent de bénéficier d’une enveloppe financière de 10 milliards de la part du président équato-guinéen Theodoro Obiang Nguema. Une information révélée par le journal «La nouvelle?» dans sa parution N° 419 de ce lundi 19 février 2018.

Depuis quelques mois, le PDG du groupe «L’anecdote» a entrepris une tournée de séduction à travers les pays de la sous-région notamment la République du Congo, la Centrafrique, le Tchad et tout dernièrement la Guinée équatoriale.


es différents déplacements ont permis à Amougou Belinga de tisser des partenariats avec les premiers responsables de ces pays. C’est ainsi qu’il personnellement été reçu en audience par le président congolais Dénis Sassou Nguesso qui lui avait remis 50 millions pour la couverture de sa campagne électorale. Au Tchad, où Vision 4 s’est récemment implantée, il a noué un partenariat avec Idriss Deby sur fond de millions de francs CFA. En République centrafricaine, même son de cloche avec l’appui financier de Faustin-Archange Touadéra

Ces différents partenariats ont permis au patron de Vision 4, rien qu’au premier semestre de l’année 2017, de faire venir au sein de sa télévision les grosses pointures du paysage journalistique camerounais. On peut citer Xavier Messe au journal l’Anecdote comme directeur des rédactions en avril dernier et «?ce n’est pas fini?», pour emprunter l’expression du promoteur pour dire qu’il va y avoir d’autres arrivées de grande portée.

Ces appuis financiers n’empêchent pas Vision 4 d’être sous le feu des projecteurs avec des scandales auxquels certains de ces journalistes sont impliqués. À ces scandales s’ajoute la gestion approximative des sujets de l’actualité camerounaise qui est reprochée aux animateurs de cette chaine de Télévision notamment «?Les dinosaures de l’information?».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter