Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 09 05Article 617140

Actualités of Sunday, 5 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Guinée : Alpha Condé arrêté par les forces spéciales

Alpha condé, le président guinéen Alpha condé, le président guinéen

LA rédaction de Camerounweb vient d'appendre l'arrestation du président Alpha Condé par les forces sépciales digirées par le Commandant Mamady Doumbouya.

L'information a été révélée par les confrères du site Guineenews. A en croire les mêmes sources, "beaucoup d’autres dignitaires du régime seraient dans les mains des forces spéciales.

Ces arrestations interviennent après les violents coups de feu qui ont retenti ce dimanche matin dans le quartier présidentiel.

Il s'agit d'un coup d'Etat , confirme JeuneAfrique, mené par les éléments du Groupement des forces spéciales, "une unité d’élite de l’armée aussi bien entrainée qu’équipée." Ces derniers dans leur avancée vers la présidence ont été confrontés aux militaires de la garde présidentielle de Alpha Condé autour de Sékoutoureya.

Ce putsch a été orchestré par le colonel Mamady Doumbouya, un Malinké originaire de la région de Kankan. Il faut rappeller que ce n'est pas la première fois que le président Alpla Condé au pouvoir depuis 2010 est visé par un coup d'Etat. Un an après son accession au pouvoir, il a été attaqué à son domicile, il s'en était sorti mais un membre de la garde présidentielle a été tué.

Rejoignez notre newsletter!