Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 05 06Article 595846

Actualités of Thursday, 6 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Guerre ouverte à Etoudi: 'si Paul Biya est mort, dites-nous'

'Il s’agit d’une question de vie ou de mort des camerounais' 'Il s’agit d’une question de vie ou de mort des camerounais'

Les nominations, les marchés publics et conflits d'intérêts auxquels l'on assiste depuis quelques mois à la tête du Cameroun poussent certains observateurs de la vie publique à s'interroger sur ce silence "assourdissant" du locataire du palais d'Etoudi.

En effet depuis un bon moment, tout se passe à Etoudi comme si Paul Biya n'y est plus. Ferdinand Ngoh Ngoh, nouvel homme fort des lieux, met tout le monde au pas, y compris le Premier ministre Joseph Dion Ngute. Il veut avoir la mainmise sur tous les fonds de Covid. Les marchés sont passés de gré à gré sans que personne ne lève le petit doigt.

Cette situation a poussé le lanceur d'alertes Boris Bertolt à lancé un cri d'alarme.

On ne peut pas accepter que Paul Biya nous laisse un pays dans cet état où des fonctionnaires bafouent les règles les plus élémentaires de la gestion d’un État. Un comportement digne de la mafia sicilienne.

Souvenez-vous que je vous ai alerté sur un marché de 7 milliards fcfa passé par la Task Force COVID 19 de Ferdinand Ngoh Ngoh et je vous disais qu’il avait demandé au ministre de la Santé de signer des marchés qu’il ne connaît pas. Vous avez donc le document.

Quel est ce pays où des gens restent à la présidence de la république appellent leurs frères et copains et leur donnent des marchés en milliards fcfa comme s’il s’agissait de biscuits. Sans aucune procédure de contrôle.

Où est le ministère des marchés publics créé pour surveiller la passation des marchés de l’Etat? Où est l’Agence de Régulation des Marchés Publics (ARMP) qui s’assure de la qualité et la conformité ?

C’est pas possible ça. Il s’agit d’une question de vie ou de mort des camerounais.
Si Paul Biya est mort, dites. Ça ne doit pas continuer. Ce n’est pas votre pays.
Regardez l’ampliation. La seule personne c’est le ministre des Finances pour lui demander de payer.
Que fait donc le premier ministre Dion Ngute est le responsable de l’action gouvernementale ? C’est quoi ça.

Manaouda Malachie, ne signe pas ces marchés. Sinon quand l’enquête judiciaire arrivera tu vas-nous expliquer comment tu avais signé des marchés qui n’avaient respectés aucune procédure.

Louis Paul Motaze tu ne peux pas payer des marchés sans t’assurer que les procédures en termes de passation des marchés par l’Etat ont été respectées.
Il faut mettre un terme à ce braquage à ciel ouvert.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter