Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 17Article 528202

General News of Friday, 17 July 2020

Source: Actu Cameroun

Guerre en Ambazonie: le chef d’état-major des armées débarque dans la zone anglophone


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le Général de corps d’armée, René Claude Meka, s’est rendu au cours de la semaine dans les régions du Littoral, Nord-Ouest et Sud-Ouest.
La situation sécuritaire est préoccupante sur presque l’ensemble du territoire national. C’est ce qui justifie la descente sur le terrain du Général de corps d’armée René Claude Meka. Après le septentrion il y a quelques jours, le chef d’état major des armées a entamé depuis le 13 juillet dernier une mission de contrôle opérationnel dans les régions militaires interarmées 2 et 5.

Accompagné des responsables des différentes unités de commandement militaire des deux régions, dont le général de brigade Benoit Eba Eba Bede, commandant de la 2e région militaire et le général de brigade Toungue Elias, commandant de la 2e région de gendarmerie entre autres, René Claude Meka est venu, a-t-on appris, évaluer l’exécution de l’ensemble des directives prescrites par le haut commandement en vue de garantir la paix et la sécurité. Débutée à Douala, sa visite s’est poursuivie dans le Sud-Ouest et bouclée dans le Nord-Ouest le 16 juillet 2020.


Dans les deux régions anglophones confrontées depuis près de quatre aux revendications indépendantistes des groupes armées, le chef d’état major des armées a tenu à chaque étape de sa visite, des réunions à huis clos. Au terme de celle-ci, le général René Claude Meka a indiqué qu’elle était une vérification de routine pour voir comment les forces de défense et de sécurité s’acquittent de leur devoir régalien.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter