Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 17Article 521026

General News of Wednesday, 17 June 2020

Source: actucameroun.com

Guerre des Fotso : rien n’est sûr que Victor Fotso sera inhumé le 20 juin à Bandjoun


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Alors que la famille est au tribunal de Paris Nanterre pour une affaire de mort suspecte après une plainte déposée par une dizaine des épouses et enfants du défunt, une incertitude pèse sur le respect du programme préalablement établi au Cameroun.


Décédé le 19 mars dernier à Paris, ses obsèques sont prévus pour cette fin de semaine, selon le programme établi par une frange de la famille du milliardaire camerounais. Pendant que les préparatifs s’accélèrent au Cameroun, l’affaire reste pendante au tribunal de Paris Nanterre. La décision de la juge sur cette affaire de mort suspecte, sera peut-être connue le 17 juin prochain.


La version des plaignants


De l’avis de John Fotso, mandaté par les 18 épouses de Victor Fotso pour gérer les obsèques du défunt, il n’est pas possible que cet évènement se tienne ce moment précis, marqué par la crise du COVID-19 qui fait encore des ravages au Cameroun. Il s’appuie sur les mesures barrières édictées par le gouvernement interdisant les grands regroupements humains de plus de 50 personnes. Ainsi donc, les mêmes les 120 enfants et les 25 épouses de Fotso Victor ne peuvent pas assister à ces obsèques. Pour John Fotso, il n’est pas possible d’organiser les obsèques du «vieux», précipitamment.


Grosses incertitudes


L’affaire a été reporté pour ce mercredi 17 juin 2020. Une audience située à deux jours de la première date avancée pour le rapatriement de la dépouille de Fotso Victor vers le Cameroun. Selon nos sources, l’audience a juste été renvoyée à cette date et non mise en délibérée. Ce qui pourrait compromettre les préparatifs engagés par le camps adverse des Fotso au Cameroun. Une source indique d’ailleurs que les autorités aéroportuaires françaises ont été déjà saisies pour empêcher l’embarquement de la dépouille vers le Cameroun. C’est donc à feuilleton à suivre de très près.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter