Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 06Article 546961

General News of Tuesday, 6 October 2020

Source: cameroun24.net

Guerre au RDPC: Joseph Bibehe se venge et déballe tout sur Jean Nkuete

Ce membre du comité central du RDPC n'a pas digéré que sa candidature soit écartée des listes du RDPC dans le Littoral.


Face à la presse ce jour, le candidat malheureux à la candidature pour régionales 2020, a exprimé son courroux contre le secrétaire général de son parti.

Il l'a accusé de vouloir déstabiliser leur parti de l'intérieur.

Il a accusé Jean Nkute, le secrétaire général du comité central du RDPC, le parti au pouvoir, de tripatouillages ayant abouti à la mise à l'écart de sa candidature, luis qui se voyait déjà président du conseil régional du Littoral.

Du côté du secrétariat à la communication du RDPC, Jean Paul Mbia qui s'est exprimé sur la question, appelle son camarade qui a décidé de mettre en retrait, d'être fair play. Il précise que le président du comité central du RDPC est le Président Biya et Jean Nkute, le secrétaire général est un exécutant qui répercute les décisions de son chef.

Il ajoute que parmi les critères d'éligibilité, il fallait éviter le népotisme, éviter l'hégémonie des familles entre autres aux postes importants.

En effet Joseph Bibehe est le frère aîné de Ngalle Bibehe, le ministre des transports qui occupe déjà un poste important dans l'appareil de l'Etat.

Cette position de son frère cadet au gouvernement n'a pas plaidé en sa faveur. Le RDPC a préféré donner sa chance à quelqu'un d'autre et appelle le candidat malheureux à se ressaisir.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter