Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 16Article 505753

Actualités Régionales of Thursday, 16 April 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Guerre au Noso: des assassinats et des kidnappings à Buéa

Au moins un civil a été tué et six autres enlevés par des séparatistes armés lundi soir à Bonakanda, une localité de la région anglophone du sud-ouest du Cameroun, ont annoncé mardi les autorités locales.

Des séparatistes lourdement armés ont fait une descente dans la localité, tuant une femme et kidnappant six autres civils après les avoir accusés de "défier les lois" mises en place par les séparatistes, selon des témoins.

L'armée a lancé une mission de recherche et de sauvetage dans la localité, ont indiqué des responsables.

Les affrontements entre les forces gouvernementales et les séparatistes de la région ont "fortement chuté" depuis le premier cas de COVID-19 diagnostiqué au Cameroun le 6 mars, selon des sources sécuritaires.


"La plupart des garçons qui kidnappent des gens pour obtenir une rançon et volent maintenant sont en fait des voleurs et non des séparatistes", a déclaré à Xinhua un responsable de l'armée qui a demandé à ne pas être nommé.

Depuis 2017, les séparatistes se battent pour créer une nation indépendante dans les deux régions anglophones du Cameroun largement francophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter