Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 15Article 597127

General News of Saturday, 15 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Guerre au Noso : Mamadou Mota accuse Fame Ndongo

Mamadou Mota accuse Fame Ndongo Mamadou Mota accuse Fame Ndongo



• Mamadou Mota accuse Fame Ndongo d’être responsable de la crise anglophone

• Il estime que Fame Ndongo ne peut être porteur d’aucun projet de développement

• Fame Ndongo serait trop accroché à ses privilèges pour accepter des changements au Cameroun


Dans une interview accordée à Muntu News, le vice-président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) décrit le ministre Jacques Fame Ndongo comme l’un des responsables de la tension dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun. Pour Mota Mamadou Yacouba, le ministre de l’enseignement ne peut jamais être porteur d’un projet de changement pour le Cameroun.


« Écoutez son discours par rapport au problème anglophone, ses prises de positions. Qui a insulté les enseignants de Bamenda ? Ce sont des messieurs comme ça. Vous pensez qu’un tel monsieur sera pour qu’on mette sur pieds une loi consensuelle pour une démocratisation réelle de ce pays, qui pourrait conduire à l’alternance et la perte de ses privilèges ? S’il perd son poste, que pourra-t-il faire d’autre ? », a déclaré Mamadou avant d’évoquer l’attitude du ministre Jacques Fame Ndongo face au projet modification du code électoral.
En effet Jacques Fame Ndongo avait souhaité que les discussions autour de la réforme du code électoral se fassent au parlement. Pour Mota Mamadou Yacouba cette déclaration est la provocation de trop.


« Un monsieur plein de haine. Il sait que c’est avec le RDPC qu’il a tout eu. Il ne peut pas permettre que l’on mette sur pieds une loi consensuelle pour une démocratisation réelle de ce pays, et qui pourrait entrainer l’alternance et la perte de ses privilèges. Quand un monsieur, un professeur, affirme que Paul BIYA est son créateur. Et Dieu alors, il est quoi dans sa vie ? Un monsieur qui a perdu complètement la raison. Ce monsieur ne mérite pas d’être cité dans une conversation entre Hommes civilisés. Ceux qui ont fait que le Cameroun sombre aujourd’hui, ce sont des gens comme FAME NDONGO. », déclare-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter