Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 06 18Article 521527

Regional News of Thursday, 18 June 2020

Source: AFP

Guerre au NOSO: une trentaine de sécessionnistes massacrés


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Des troupes effectuant des raids dans une région occidentale du Cameroun ont tué 24 personnes décrites comme séparatistes, a déclaré un général qui dirige des opérations dans les zones anglophones.

Le général Valere Nka a déclaré mercredi à la radio d'État que l'armée avait mené deux opérations majeures ces derniers jours pour combattre les séparatistes dans la région du Nord-Ouest, où un conflit a éclaté il y a près de trois ans, ainsi que dans la région du Sud-Ouest.

Nka avait déclaré mardi à la télévision CRTV que 13 «terroristes» avaient été tués lors d'un premier raid dans les villes de Bali, Batibo et Widikum où des séparatistes avaient barricadé une route menant au Nigeria voisin.

Onze autres ont été tués dans un camp séparatiste de la ville de Mbokam, et des soldats ont saisi une douzaine d'armes, a expliqué Nka.

Il n'a donné aucune date pour les deux incidents. Les observateurs des droits condamnent régulièrement les exactions commises contre les civils par les deux parties au conflit, qui a coûté la vie à plus de 3 000 personnes et forcé au moins 700 000 personnes à quitter leur domicile.

Des décennies de griefs contre une discrimination perçue par la majorité francophone sont devenues une déclaration d'indépendance en octobre 2017, suivie d'une répression gouvernementale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter