Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 27Article 508129

Actualités Régionales of Monday, 27 April 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Guerre au NOSO: les sécessionnistes assènent un autre coup fatal au gouvernment

Trois responsables gouvernementaux ont été enlevés vendredi soir dans la division Boyo du Nord-Ouest, l'une des deux régions anglophones en difficulté du Cameroun, ont annoncé samedi les autorités locales.

Un greffier de la Haute Cour de Boyo, un fonctionnaire de l'organe de gestion des élections Elections Cameroun (Elecam), et un conseiller municipal du Mouvement démocratique populaire du Cameroun (RDPC), ont été enlevés par des hommes armés "alors qu'ils se livraient à leurs activités normales", selon aux sources de sécurité qui ont demandé à ne pas être nommées.

La police locale a déclaré qu'une mission de recherche et de sauvetage des otages était en cours.


Les séparatistes armés ont intensifié les attaques contre les responsables qui ont participé aux élections législatives et municipales du 9 février au Cameroun, affirmant qu'ils n'avaient pas respecté leur ordre de boycotter les élections, selon les médias.

Depuis 2017, les séparatistes armés se battent pour créer une nation indépendante dans les deux régions anglophones du Cameroun largement francophone.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter