Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 07 29Article 530854

General News of Wednesday, 29 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Guerre au NOSO: le Général Meka désavoue Paul Biya


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Le chef de l'armée française du Cameroun, le général René Meka, aurait déclaré lors d'un forum de sécurité nationale à Yaoundé présidé par le président Biya que les forces d'autodéfense du sud du Cameroun développaient un mode entièrement offensif qui améliorera à terme leurs performances tactiques et opérationnelles.

Le général Meka, qui s'est rendu récemment à Buea et Bamenda, aurait déclaré que le régime de Yaoundé devrait chercher une approche différente pour mettre fin à la guerre dans le sud du Cameroun. Nous avons appris d'une source bien placée que le général Meka a suggéré une augmentation des opérations militaires du Cameroun français dans les zones rurales d'Ambazonie.


Avec l'âge qui le dit, le chef de l'armée française du Cameroun reste attaché à une solution militaire à la crise et il a révélé à la radio et à la télévision d'État qu'il prévoyait d'organiser une grève totale et multicouche contre les positions d'autodéfense d'Ambazonia à Bui, Menchum, Manyu et Lebialem, y compris Kupe Munenguba.

La télévision d'État a diffusé des images montrant la visite de René Meka au sud du Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter