Vous-êtes ici: AccueilActualités2020 07 29Article 530854

Actualités of Wednesday, 29 July 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Guerre au NOSO: le Général Meka désavoue Paul Biya

Le Général René Claude Meka au NOSO Le Général René Claude Meka au NOSO

Le chef de l'armée française du Cameroun, le général René Meka, aurait déclaré lors d'un forum de sécurité nationale à Yaoundé présidé par le président Biya que les forces d'autodéfense du sud du Cameroun développaient un mode entièrement offensif qui améliorera à terme leurs performances tactiques et opérationnelles.

Le général Meka, qui s'est rendu récemment à Buea et Bamenda, aurait déclaré que le régime de Yaoundé devrait chercher une approche différente pour mettre fin à la guerre dans le sud du Cameroun. Nous avons appris d'une source bien placée que le général Meka a suggéré une augmentation des opérations militaires du Cameroun français dans les zones rurales d'Ambazonie.


Avec l'âge qui le dit, le chef de l'armée française du Cameroun reste attaché à une solution militaire à la crise et il a révélé à la radio et à la télévision d'État qu'il prévoyait d'organiser une grève totale et multicouche contre les positions d'autodéfense d'Ambazonia à Bui, Menchum, Manyu et Lebialem, y compris Kupe Munenguba.

La télévision d'État a diffusé des images montrant la visite de René Meka au sud du Cameroun.

Rejoignez notre newsletter!