Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 26Article 564242

General News of Saturday, 26 December 2020

Source: Cameroon Info

Guerre à Foumban: Ndam Njoya va détruire la porte d’entrée réhabilitée par le Sultan Njoya

L’édile informe le monarque de son projet dans une lettre à lui envoyée le 24 décembre 2020.
A Foumban, la paix entre le palais royal et l’exécutif communal, ce n’est pas pour demain. Très souvent opposées, les deux parties étalent encore publiquement leurs divergences suite à l’incendie de la Porte d’Entrée de Foumban le 29 novembre 2020.

Après le sinistre, le Roi des Bamoun, le Sultan Ibrahim Mbombo Njoya avait entrepris la réhabilitation de ce joyau, classé patrimoine culturel de cette ville, située à 70 kilomètres de Bafoussam, la capitale régionale de l’Ouest.


Une initiative contestée avec véhémence par le Maire de Foumban, Tomaïno Patricia Ndam Njoya, l’épouse du défunt président de l’UDC, Adamou Ndam Njoya. L’édile estime que c’est elle qui doit engager les travaux de construction.

Mais, malgré l’opposition du maire, les travaux se sont poursuivis. Le 21 décembre, le Sultan Mbombo Njoya a adressé une invitation au Maire en vue de l’inauguration de la Porte d’Entrée réhabilité, dont la cérémonie est prévue le 3 janvier 2021.

Répondant à cette invitation dans une autre lettre signée le 24 décembre, Mme Ndam Njoya décline et annonce la destruction de l’édifice «construite en violation de loi qui s’impose».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter