Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 22Article 486490

Health News of Wednesday, 22 January 2020

Source: http://cm.afri-pulse.net

Grossesse: comment se préparer à l'entame du troisième trimestre ?

La grossesse est un assez long voyage qui nécessite une grande attention pendant toute sa durée pour la santé de future la maman et du bébé. Aujourd'hui, nous ferons un focus sur le troisième trimestre que nous appellerons la dernière ligne droite. Arrivée à ce stade, fini la rigolade, le jour de l'accouchement s'approche à grands pas autant donc prendre toutes ses précautions. Voici tout ce qu'il faut savoir sur le troisième trimestre.

Pendant ces trois derniers mois de grossesse, soyez plus que jamais attentive à votre corps côté forme et bien-être et à votre confort, pour arriver dans les meilleures dispositions à la maternité. Nos 10 conseils pour bien se préparer à l'accouchement.

Prévenez les taches de la femme enceinte

C'est maintenant que le fameux masque de grossesse risque de se faire sentir sur votre front vos tempes ou votre menton. Une femme enceinte sur deux connaît ces marques inesthétiques, en principe, elles disparaissent d'elles-mêmes après la naissance bébé. Toutefois il vaudrait mieux prendre les devants côté forme et bien-être. Ce travail sera toujours effectué par les hormones mais les Ultra Violet peuvent accentuer leur effet. Pour autant, il serait trop tôt pour utiliser un produit dépigmentant. En revanche, c'est le moment de protéger son visage avec une crème protectrice pour votre santé.

Maternez votre peau pendant la grossesse

Si vous avez échappé aux vergetures en début de grossesse c'est génial. Toutefois, votre peau risque de craquer, pour cause : en quelques mois, votre ventre a doublé ou triplé de volume. Jusqu'au dernier jour, massez tout le corps avec une huile ou un soin spécifique, pour être au top côté forme et bien-être contre les démangeaisons, qui souvent redoublent en fin de grossesse, un lait hydratant apporte un réel soulagement.

Hydratez votre peau sans compter

Votre visage rayonne, mais fait toujours des caprices. Poussées d'acné, brusque dessèchement, alternance subite de pâleur et de rougeurs, paupières gonflées... pas top côté forme et bien-être ! Continuez à le soigner avec douceur et, surtout, arrêtez tout ce qui peut irriter : gommages, acides de fruits, rétinol. Par contre, hydratez votre peau sans compter. Même grasse, elle meurt souvent de soif.

Belle même enceinte : Faites confiance aux spécialistes

S'épiler, se masser, se gommer, se faire les ongles des pieds peuvent devient très compliqué dans votre état, mais il n'est absolument pas question de se laisser aller même à quelques jours de l'accouchement. Programmez donc dès maintenant une ou deux séances en institut ou à domicile. Une véritable parenthèse bien-être pour faire peau douce et se déstresser sera la bienvenue.

Adoptez les bons réflexes et les bonnes postures pendant la grossesse

Le dos vous fait mal, les jambes pèsent des tonnes et plus moyen de dormir sur le ventre. Adoptez quelques bons réflexes forme et bien-être. Évitez les positions debout prolongées et essayez de vous tenir droite en basculant votre bassin vers l'avant. Ne faites pas d'efforts les bras en l'air, ne portez pas de paquets trop lourds et ne vous levez pas brutalement. Enfin, baissez-vous toujours le dos droit et les genoux fléchis. Assise, ne croisez pas les jambes et, dès que vous le pouvez, allongez-vous. Pour vous relaxer, asseyez-vous le dos contre le mur, un coussin sous chaque cuisse. La meilleure position pour dormir, sur le côté, un coussin entre les jambes et un autre sous les reins.

Préparez votre trousse de toilette pour la maternité

Rassemblez à l'avance tous les bons plans forme et bien-être qui vous suivront à la maternité : un gel douche deux-en-un, de l'huile d'amande douce pour vous masser les seins et le ventre, une crème hydratante non parfumée, un ou deux produits de maquillage histoire de vous refaire une beauté pour les visites entre autres.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter