Vous-êtes ici: AccueilInfos2019 06 25Article 465592

General News of Tuesday, 25 June 2019

Source: agencecamerounpresse.com

Gros risques d’inondations à Garoua !

Pour l'instant même s'il n'y a pas encore d'inquiétudes, les habitants des zones dites à risques mènent au quotidien des travaux de curage des caniveaux pour prévenir les dégâts.

Le retour des pluies est effectif dans le Nord. A Garoua comme partout ailleurs, il pleut incessamment mais, la principale difficulté c'est que dans certains quartiers notamment ceux dits zones à risques, ces pluies sont régulièrement à l'origine des inondations. Pour éviter que le pire arrive, les habitants des quartiers tels que Liddiré, Sabongari, Loppéré, Laïndé entre autres s'attellent au quotidien à des travaux de curage des caniveaux pour éviter des surprises désagréables.

Les populations concernées interpellent aussi, outre leurs efforts propres, les pouvoirs publics à travers les municipalités qui dans leurs cahiers de charges figure en bonne place, le drainage des eaux de pluies.

Globalement, pas de dégâts encore enregistrés, toutefois les populations de ces quartiers inondables sont invités à faire montre de plus de vigilance afin de se protéger contre la furie des eaux et des maladies hydriques.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter