Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 11 02Article 553534

General News of Monday, 2 November 2020

Source: www.camerounweb.com

Grogne: les gardiens de prison menancent d'entrer en grève

Les agents chargés d'assurer la sécurité dans les différentes prisons du Cameroun grincent les dents. Ces derniers menacent d'entrer en grève dans les jours à venir.

Selon un témoignage d'un des agents, publié par le lanceur d'alerte Boris Bertolt, ils dénoncent la gestion faite par le secrétaire d'état chargé de l'administration pénitentiaire, Doh Jérôme des centres de détention. LECTURE

Nous gardiens des prisons, souhaiterions que tu lances une alerte sur l'administration pénitentiaire du Cameroun.

Ce corps de maintien de l'ordre jadis magnifié par le ministre amadou Ali est aujourd'hui, comme beaucoup de secteurs de notre administration et du Cameroun en général, voué à la déchéance.

Comme beaucoup de ministres, le secrétaire d'état chargé de l'administration pénitentiaire, Doh Jérôme a transformé notre administration en boutique. Tout y passe et à cause de cela, un mouvement d'humeur des gardiens de prisons est en gestation pour non seulement demander que le statut en vigueur soit appliqué, mais aussi pour dénoncer les abus de Jérôme Doh Penpagah.

Tu es sans ignoré que vu le contexte politique actuel, l'administration pénitentiaire est est trop SOLLICITER. C’est pourquoi une attention particuliere doit être accordée à ces mouroirs qui servent de prisons, aussi au personnel chargé d'encadrer parfois les pauvres innocents qui forment à 90% l'essentiel des détenus.

Cette fois ci nous sommes sérieusement en colère

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter