Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 08Article 560900

Actualités Régionales of Tuesday, 8 December 2020

Source: Cameroon Info

Grogne: les employés de la société HYSACAM menacent de faire grève à Douala

Ils revendiquent le paiement de leurs prestations, qui s’élèvent à 20,6 milliards de FCFA, en plus de deux mois d’arriérés de salaire.

Les employés de la société Hygiène et Salubrité du Cameroun (HYSACAM), antenne de Douala (Littoral), menacent d’observer un débrayage à compter du 11 décembre 2020. Ils ont saisi par courrier daté du 3 déembre 2020, le chef d’agence, via le Syndicat interrégional des travailleurs d’assainissement, propreté et activités connexes du Cameroun (SYNITAPACC), pour l’informer de leur ferme volonté d’observer un «mouvement d’arrêt de travail suite à plusieurs manquements liés aux conditions de travail qui sont devenues très difficiles».

Les employés de cette antenne dénoncent les retards dans le paiement de leurs prestations par l’administration, lesquelles s’élèvent à 20,6 milliards de FCFA, outre les arriérés de salaire des mois d’octobre et novembre 2020, et le non reversement des cotisations mensuelles de la mutuelle. «Nous lançons un appel à la grève des salariés de votre agence HYSACAM Douala. Ce mouvement à l’initiative du syndicat suite à la saisine à nous par vos délégués du personnel, prendra la forme d’un arrêt de travail concerté des intéressés sur l’ensemble de tous les quarts de services», lit-on dans ce document signés par dix syndicalistes.

Les employés envisagent par conséquent d’observer l’arrêt de leurs activités sur des jours précis, et avec des motifs spécifiés. D’abord le 11 décembre 2020 pour le non-paiement des salaires du mois d’octobre 2020, ensuite le 16 décembre 2020 pour le non-paiement des salaires du mois de novembre 2020, et enfin le 23 décembre 2020 pour le non paiement de la gratification 2020.

Ils n’entendent aucunément fléchir et comptent mener leur mouvement de grève jusqu’à ce que chacune de leurs préoccupations, prises séparément, trouve un écho favorble auprès de l’administration.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter