Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 15Article 505342

General News of Wednesday, 15 April 2020

Source: Cameroon Info

Graves révélations sur 'les activités frauduleuses d’Atanga Nji et Baba Danpoullo'

Le président de l’UDP a adressé, à cet effet, une correspondance au président de la République, Paul Biya.

Dans une correspondance adressée au chef de l’Etat, le président de l’United Democratic Party (UDP), El Hadj Lawan Bako, tout en rappelant le soutien de son parti à la lutte contre la corruption au Cameroun, implore Paul Biya de créer «une commission d’enquête judiciaire pour investiguer sur les activités corrompues et frauduleuses» de Alhaji Baba Danpullo (homme d’affaires) et Atanga Nji Paul (ministre de l’Administration Territoriale), renseigne le quotidien Le Messager dans son édition du 15 avril 2020.

Selon le président de l’UDP, cette commission d’enquête judiciaire doit être composée de onze personnalités éminentes des services sécuritaires, des auditeurs et comptables.

L’homme politique estime que, concernant le milliardaire Baba Danpullo, les enquêtes doivent porter sur «la grande somme d’argent qu’il a prise au Crédit agricole, il y a quelques années pour savoir s’il a payé; d’enquêter sur la manière par laquelle il a acheté le secteur thé de la CDC, alors qu’il y avait beaucoup de thé dans les usines qui ont été vendues à une valeur supérieure à l’argent qu’il avait payé pour ce secteur de thé; d’investiguer sur le pourquoi il avait donné dix millions (10 000 000) FCFA à M. Fru Ndi, candidat du SDF lors de l’élection présidentielle de 2011».

«D’investiguer sur pourquoi le plus riche de l’Afrique francophone n’a cotisé que cent millions (100 000 000) FCFA au fonds de solidarité pour le covid-19 créé par le chef de l’état; de savoir s’il a toujours payé ses impôts appropriés sur le nombre de bœufs à Ndawara, Mejang et Esu», peut-on lire.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter