Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 27Article 564386

General News of Sunday, 27 December 2020

Source: Cameroon Info

Grave accident de Ndiki: plusieurs membres du gouvernement sur le lieu du drame

Le ministre des Transports et son collègue de l’Administration Territoriale ont été dépêchés sur les lieux du drame.

Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, le ministre des Transport et son ministre délégué, Njoya Zakariaou, ainsi que le ministre de l’Administration Territoriale Paul Atanga Nji ont été dépêchés dans la ville de Ndikiniméki où un grave accident de la route s’est produit dans la nuit du samedi 26 à ce dimanche 27 décembre 2020.

Le drame s’est produit sur la route nationale no4, précisément au lieu-dit Pont Nomale, non loin de Ndikiniméki, ville située dans le département du Mbam-et-Inoubou, à plus de 125 kilomètres de Yaoundé. Selon des sources sécuritaires, il était environ 2 heures du matin lorsqu’un bus de transport de l’agence Avenir Voyages, circulant dans le sens Bafoussam-Yaoundé, a violemment percuté un camion allant dans le sens inverse.

La violence du choc a provoqué un dérapage du véhicule de transport en commun qui a terminé sa course dans un ravin, à plus de 100 mètres du lieu de l’impact.

Le bilan provisoire, non encore officiel, fait état d’au moins 37 morts. Plu de 20 blessés sont aussi signalés, dont la plupart dans un état grave. Certaines victimes ont été transportées à l’hôpital de district de Ndikiniméki et d’autres au Centre médical d’arrondissement de Makénéné.

Les premiers éléments de l’enquête pointent l’excès de vitesse des conducteurs des deux véhicules, surtout celui de l’agence Avenir Voyages.

Les accidents de la circulation demeurent l’une des premières causes de mortalité au Cameroun, avec des pertes financières évaluées à près de 100 milliards de FCFA par an. Il faut toutefois dire que les dernières années ont été marquées par un recul du nombre de morts sur les routes. De 1588 en 2011, ce chiffre est passé à 937 en 2019, soit un recul de 41% en huit ans.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter