Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 04 04Article 503212

General News of Saturday, 4 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Gratuité de l’Eau et de l’électricité… : voici les mesures sociales de Kamto (Covid-19)

Face à l’inquiétante propagation du Covid-19 et l’inexplicable mutisme du président de la République Paul Biya, le président du MRC Maurice Kamto a décidé de prendre le taureau par les cornes. Il a annoncé plusieurs mesures sanitaires et sociales pour venir à bout du Covid-19.


Sur le plan social, Maurice Kamto ordonne la gratuité de l’eau et l’électricité au Cameroun durant les trois prochains mois (avril, mai juin). Il a également annoncé la suspension du paiement des patentes par les transporteurs. Les vendeurs en détail et les bayam-salams également ne paieront plus les des droits de marche? sur la même période.


Sur le plan économique, le président du MRC lance un appel au gouvernement. « Afin d’éviter que le poids économique et financier de la lutte contre le Coronavirus n’obère les activités et les ressources des entreprises, principales pourvoyeuses d’emplois et de recettes fiscales de l’Etat , il est urgent pour le Gouvernement d’ouvrir des discussions sérieuses avec les acteurs économiques, tous secteurs confondus, en vue d’arrêter de manière concertée un paquet de mesures financières et fiscales a? déployer pour soutenir l’activité? économique, éviter les cessations même temporaires d’activités et a? fortiori les dépôts de bilan ».

En cas d’ination du gouvernement de Dion Ngute, Maurice Kamto menace d’appeler les entrepreneurs camerounais à la désobéissance civile.

« Si des mesures conséquentes n’étaient pas adoptées en ce sens d’ici la fin du mois d’avril, les entreprises seraient en droit de ne plus s’acquitter de leurs impôts », indique Maurice Kamto.

Le Cameroun enregistre 509 cas de Covid-19 et devient ainsi le pays le plus touché d’Afrique subsaharienne. Pour réduire la propagation de la maladie Maurice Kamto a ordonné le confinement de plusieurs régions du Cameroun.
« JE DEMANDE :
1. Aux populations des villes des Régions du Centre, du Littoral, de l’Ouest et du Sud-Ouest de se mettre en CONFINEMENT du 6 au 21 avril 2020 (15 jours). En restant chez-vous, vous réduisez significativement le risque de vous infecter et de contaminer les autres », a-t- il décidé.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter