Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 29Article 599257

General News of Saturday, 29 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Grande manifestation du 3 juillet au Cameroun: Max Senior donne le mot d'ordre !

Max Senior, activiste de la BAS Max Senior, activiste de la BAS

• Manifestation de la BAS dans la diaspora en France le 3 juillet prochain

• Max Senior suggère que la manifestation soit élargie à d'autres pays de la diaspora et au Cameroun

• Il appelle les camerounais à se lever pour souffler le vent du changement dans le pays



Après un essai raté de renverser le régime Biya, les activistes de la diaspora reviennent en force et lancent une nouvelle fois les hostilités contre Paul Biya et ses proches.

A cet effet, une grande manifestation est organisée dans la diaspora le 3 juillet prochain. Les préparatifs vont bon train entre les activistes anti-Biya. Max Senior, un membre important de la BAS donne les instructions sur la nouvelle marche et ce que chaque camerounais doit attendre de son concitoyen.

"Nous voulons que le 237 se lève pour finir avec le régime biya, c’est une certitude et ce moment n’est plus loin il peut arriver même demain ????????. Manifester en diaspora en soutien au 237 c’est une façon de montrer l’exemple et surtout montrer que nous sommes toujours debout , mais attention ne jamais penser que la diaspora viendra sauver les camerounais du Cameroun, car c’est faux, déclare-t-il clairement aux camerounais qui pensent que la diaspora très active saura les délivrer du joug Biya.

L'activiste de la BAS préconise que la marche prévue en juillet soit aussi organisée dans d'autres pays de la diaspora et surtout au Cameroun où est implanté le régime Biya depuis plus de 38 ans déjà.

"Je propose qu’on ne limite pas seulement la manifestation en Europe mais qu’on se mobilise également aux USA au CANADA mais surtout qu’on incite la population au 237 a se mobiliser en même temp que nous et ça doit être la priorité dans la communication. Pour se mobiliser en diaspora nous n’avons plus besoin de trop parler car chacun sait ce qu’il doit faire et quelles sont ses responsabilités étant donné que nous avons la liberté ici, par contre nous devons concentrer 90% de notre communication vers mes camerounais du 237 , la dernière lutte est entre leurs mains, c’est a eux de prendre leur destin en main c’est a eux D’OSER. Je demande a tous mes frères de luttes , a tous les combattants de nous faire confiance, que chacun concentre son énergie là où il trouve utile nous ne sommes pas obligés d’être d’accord sur tout car chacun d’entre nous a son intelligence et sa façon de voir les choses NOUS SOMMES COMPLÉMENTAIRES et nous avons un ennemi en commun, c’est le RÉGIME BIYA", indique-t-il en précision aux inquiétudes des camerounais.

Ainsi son mot d'ordre demeure: "Occupons le terrain et disons nous que tous ce que nous faisons doit être dans le but d’inciter les populations du 237 à sortir massivement",s'exlame-t-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter