Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 10Article 566150

General News of Sunday, 10 January 2021

Source: Actu Cameroun

Grand banditisme : une imprimerie cambriolée à Kribi

La structure a reçu la visite des malfrats durant le weekend de la Saint-Sylvestre.
Après avoir vandalisés le parc informatique, ces derniers ont mis à sac le dispositif de vidéosurveillance de l’entreprise et emportés de nombreux objets de valeurs. Il y’en a qui n’avaient pas le coeur à la fête à Kribi décidément ! Les décibels qui débordaient dans les points chauds de la ville et les illuminations sur les places populaires n’ont pas suffi à calmer les ardeurs des hors-la-loi.

Ils ont profité de la célébration du nouvel an pour commettre quelques forfaits ça-et-là. Au quartier Petit-Paris, l’imprimerie moderne La Grâce n’a pas été épargnée. Cette entreprise a payé le prix fort. Dans leur sale besogne, les malfrats qui ont pénétré en créant une ouverture à travers la grille de sécurité d’une fenêtre, ont vandalisé tout le matériel informatique nécessaire à la production.

Les yeux larmoyants, le propriétaire Laurent Lendri Pouasse, un opérateur économique bien connu dans la cité déclare que, « les bandits ont emporté les disques durs et les barrettes des rames de toutes les machines (soit une dizaine), un pointeur biométrique, l’enregistreur du dispositif des caméras de surveillance et plusieurs autres objets de valeurs.»



C’est aux premières heures, ce samedi 2 janvier que le maître des lieux connaît la surprise désagréable. « Nous avons fermé les bureaux jeudi soir et ce n’est que ce samedi matin que nous avons constaté le cambriolage », fait-il savoir. Le personnel de la PME lui également n’en revient pas. Une demi dizaine de personnes, toutes sous le choc et se posant la question de savoir ce qui a bien pu se passer. Les forces de police sont appelées, une enquête est ouverte pour déterminer les mobiles et appréhender les auteurs de cet acte.

Curiosités
Ce cambriolage laisse penser que l’auteur ou les auteurs avaient une volonté bien précise ; à savoir, mettre en faillite la structure de Laurent Lendri Pouasse. Dans les disques durs emportés, « il y’a 8 années de données et d’archives » selon le promoteur.

Aussi, le préjudice causé par ce vol est évalué à plusieurs millions de Fcfa. En outre, les cambrioleurs auraient des connaissances en informatique. Ils ont pris le soin de défaire les disques durs et les barrettes de rames des unités centrales. Cela dénote d’une relative ingéniosité. En emportant l’enregistreur du dispositif des caméras de surveillance, ils donnent du grain à moudre aux fins limiers de la police.

Notons toutefois que ce n’est pas la première fois que cette imprimerie reçoit la visite des malfrats. Il y’a trois ans, un précédent cambriolage avait laissé des dégâts mineurs. Les voleurs s’étaient alors emparés de téléphones portables et de quelques objets.

Ce unième coup de vol vient rappeler aux habitants de la cité balnéaire, Kribi, que l’insécurité n’a pas dit son dernier mot. La vigilance et la collaboration avec les forces du maintien de l’ordre doivent redevenir des réflexes pour tous les citoyens épris de paix et de justice.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter