Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 08 09Article 533284

Actualités Régionales of Sunday, 9 August 2020

Source: Cameroon Info

Grand banditisme: des voleurs d’engins lourds arrêtés par la gendarmerie

Ils venaient de dérober un véhicule de travaux routiers d’une valeur de 300 millions de Francs CFA à une société chinoise opérant dans la région de l’Ouest.

C’est un gang de malfrats assez curieux que les forces de gendarmerie ont démantelé ces jours-ci. Leur spécialité était le vol d’engins lourds. Leur dernier coup a comme qui dirait « foiré ». Dans le reportage diffusé par la CRTV-Télé le 7 Août, l’on apprend qu’ils avaient réussi à subtiliser à une entreprise chinoise domiciliée à Bangangté et chargée de la réhabilitation d’une bretelle de la route de l’Ouest un engin de type Caterpillar d’une valeur de près de 300 millions de Francs CFA.

La première région de gendarmerie, à Yaoundé, a été informée de ce vol par le commandant de la compagnie de gendarmerie de Bangangté. Le véhicule de travaux routiers a été intercepté au niveau de Nkometou, peu avant la traversée du pesage routier. De « vrais-faux documents » de dédouanement au port de Douala ont été retrouvés sur les voleurs. Les gendarmes indiquent récupérés qu’ils volaient même les engins stationnés au bord des routes. L’occasion pour eux d’appeler à la vigilance de tous.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter