Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 23Article 615007

Actualités of Monday, 23 August 2021

Source: Le Quotidien N° 663

Grand banditisme dans la Vina: la gendarmerie nationale marque des points

Un réseau de fabrication de produits contrefaits arrêté Un réseau de fabrication de produits contrefaits arrêté

La compagnie de gendarmerie de la vina a démantelé et présenté à la presse un réseau de fabrication et de vente de produits contrefaits, une cargaison de carburant frelatée et des motos.

Un total de 78 bidons de 25 litres de carburant de qualité douteuse, destiné à être écoulé dans la ville de Ngaoundéré, 18 motos de marque TVS, 108 cartons de cigarettes de marque Gold Seal ont été le butin présenté à l’esplanade de la compagnie de gendarmerie de la vina.

Tout d’abord, le commandant de brigade territoriale de Mbideng l’adjudant-chef kamboh Sylvain a raconté le film de l’arrestation de ce présumé fausser et les étapes de fabrication de son produit d’un autre genre. Après autorisation de perquisition du domicile du suspect par le procureur de la République, le commandant de brigade l’adjudant-Chef kamboh Sylvain et ses éléments feront une descente à son domicile et après une fouille minutieuse, les gendarmes découvrirent la supercherie.

Le Sieur Nana fut pris en possession de 500 bouteilles de vinaigre chargé prêt à être écoulée dans les marchés, 200 bouteilles vide, de même qu’un rouleau d’emballage, des capuchons et plusieurs autres produits nocifs à la consommation furent ainsi confisquées. «De l’eau, du colorant et de l’acide acétique, c’est la fameuse formule chimique utilisée par le sieur Nana pour faire du ‘’vinaigre’’. Du faux vinaigre, il en a fabriqué en quantité industrielle» confiera le commandant de brigade. Agé d’une quarantaine d’année, marié et père de quelques enfants, Le Sieur Nana logeait dans une maison qui lui servait en même temps de laboratoire au quartier Onaref. Le Sieur Nana, depuis près de deux ans, mène en solitaire son activité. Sans instruction, mais intelligent à souhait, il utilisait les logos et les cartons d’entreprises, entre autres «Mayor », «Momi».

Sous de faux noms, il allait continuer à écouler son produit impropre à la consommation sur le marché. C’est le travail de renseignement et la vigilance de la brigade de gendarmerie de Mbideng qui freina le bonhomme à la recherche du gain facile. Placé en garde à vue à la brigade territoriale de Mbideng, il sera présenté au procureur dans les prochains jours.

Dans la même veine le commandant de compagnie de la vina le capitaine Lamba Anima exhortera la population à toujours faire confiance aux forces de défense et de sécurité: «la gendarmerie nationale a procédé à la saisie d’un important stock de carburant de contrebande évalué à un total de 2000 litres et autres produits d’origine douteuse provenant d’un pays voisin et la saisie de faux vinaigre, c’est depuis plusieurs Années que ce monsieur fabriquait et écoulait ses faux vinaigres impropres à la consommation dans la ville de Ngaoundéré, notamment dans les grandes boutiques et entrepôts et à l’intérieur du pays. Nous demandons à la population de faire confiance à la gendarmerie nationale», déclarera-t-il aux hommes de media ce samedi 21 Août 2021.

Rejoignez notre newsletter!