Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 02 15Article 573451

Health News of Monday, 15 February 2021

Source: afrik-inform.com

Grève des patients du Centre Régional d'hémodialyse d'Ebolowa

L'institution hospitalière de la région du Sud est l'objet des tension des patient. Ces derniers sont en grève actuellement et les motifs sont les suivants :

1. Frais supplémentaires imposés aux patients. En plus des frais de dialyse de 5 000 FRS par séance, les patients sont obligés d'acheter certaines pièces des kits d'hémodialyse dans leur poche, comme des liquides, des gants, des reins artificiels ou des acides.

2. l'obsolescence des générateurs de dialyse, qui ne sont plus efficaces. En conséquence, ces générateurs ont été installés en 2014.

D'ailleurs, seuls deux restent fonctionnels et le temps d'attente est extrêmement long.
- L'absence de groupe électrogène dédié au centre d'hémodialyse. En conséquence, des coupures de courant fréquents empêchent des séances de dialyse optimales.

3. Une infrastructure du centre d'hémodialyse dans un état de délabrement avancé, qui n'en fait plus un environnement désinfecté. En conséquence, les patients développent de nombreuses infections.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter