Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 01 22Article 486508

General News of Wednesday, 22 January 2020

Source: lavoixdesdecideurs.biz

Grève des doctorants ou Ph-D: Fame Ndongo recrute Lekane Mvomo Brigitte

Il vient à cet effet de recruter Lekane Mvomo Brigitte, une des victimes de l’injustice de la première phase de recrutement de 2000 enseignants dans les universités d’Etat.
Il n’est jamais trop tard pour faire justice. Lekane Mvomo Brigitte peut désormais faire siens ses mots. Elle vient d’être recrutés comme enseignante assistante au département de sciences juridiques et politiques de l’université de Douala. Rencontrée après l’annonce de cette nouvelle, elle se dit fier de son nouvel emploi.

Recalée lors de la première phase de recrutement de l’opération d’intégration à la fonction publique de 2000 enseignants dans les universités d’Etat, Lekane Mvomo est celle dont le cas a suscité le plus de d’émoi. Après 13 ans d’enseignement comme chargée de travaux dirigés à l’université de Yaoundé II, elle est la seule candidate qui n’a pas été recruté sur les 28 qui ont postulé pour le compte de cet établissement universitaire. Sur le fallacieux motif qu’elle était frappée par la limite d’âge. Pourtant plusieurs candidats nés en 1974 comme elle, ont été recrutés. Au premier jour de la grève, elle a failli se donner la mort et a été sauvée par ses camarades.

Après trois semaines de grève, les docteurs mécontents avaient décidé de mettre fin à la grève après une rencontre avec Jacques Fame Ndongo qui avait entre autres reconnu qu’il y avait eu des irrégularités dans le processus de recrutement.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter