Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 09 22Article 543376

General News of Tuesday, 22 September 2020

Source: Actu Cameroun

Grégoire Owona : 'nous avons vu ailleurs, des marches dites pacifiques s’achever dans des débordements violents'

Dans une vidéo qui fait le tour de la toile camerounaise ce lundi 21 septembre 2020, le secrétaire général adjoint au comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) dénonce la marche organisée par Maurice Kamto, le président du Mrc.

Grégoire Owona est très inquiet contre la marche initiée par Maurice Kamto, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. « Nous avons vu ailleurs, des marches dites pacifiques s’achever dans des débordements violents. Lorsque les manifestants ont tout brulé, lorsque les manifestants ont tout cassé, qui va payer, qui va réparer, qui va assumer ? », s’inquiète l’homme politique dans une vidéo qui fait le tour de la toile depuis ce lundi 21 septembre 2020.

La manifestation voulue par Maurice Kamto, le président du Mrc est pour ce mardi 22 septembre 2020. Elle vise le départ de Paul Biya à Etoudi. Grand défenseur du vieux lion, Grégoire Owona avait dans un précédent post sur sa page Facebook demandé au peuple camerounais de vaquer librement à leur occupation.

Alain Fogue

« Vaquons comme d’habitude à nos diverses occupations, c’est ainsi que nous allons faire notre bonheur et celui du Cameroun pour que la postérité à son tour puisse profiter demain d’institutions fortes et d’infrastructures viables », avait-il écrit le dimanche 20 septembre 2020 sur sa page Facebook. La marche de Maurice Kamto est prévue dans plusieurs villes camerounaises. Elle doit s’étendre sur plusieurs jours.

Déjà, certains militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc) annoncent l’arrestation de leurs militants. Notamment, Alain Fogue, le trésorier national du Mrc. Difficile de savoir comment est-ce que la journée doit se terminer ce mardi 22 septembre 2020. Le Mrc annonce pour 10 heures le début des marches.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter