Vous-êtes ici: AccueilActualités2021 08 09Article 612769

Politique of Monday, 9 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Grégoire Mba Mba, le candidat illégal qui veut devenir président de section Rdpc de Kribi

Sa situation disciplinaire ne lui-permet pas. Sa situation disciplinaire ne lui-permet pas.

Grégoire Mba Mba est sous le coup d’une sanction du comité central du Rdpc.

Il veut déposer sa candidature à la de section de Kribi.

Sa situation disciplinaire ne lui-permet pas.

Grégoire Mba Mba le sénateur de l’Océan est déterminé à briguer le poste de président de section à Kribi. Malgré les critiques qui fusent de partout reprochant à l’actuel sénateur d’être un homme à problèmes, Grégoire Mba Mba n’entend pas lâcher prise. Selon plusieurs sources il avait déjà annoncé sa candidature il y a quelques semaines. Si son ambition est légitime, Grégoire Mba Mba va falloir montrer patte blanche. Sous le coup d'un blâme, son nom n'apparaît pas dans la liste des militants du Rdpc blanchis par leur président national. « La circulaire est venue me réhabiliter, nous devons respecter la circulaire », argue-t-il, en réponse à ses « détracteurs. » Les opérations de renouvellement des organes dirigeants du Rdpc ont été lancées le 7 août.

Le sénateur entend tirer son épingle du jeu. Mais la météo politique de la ville de Kribi ne lui est pas favorable. Ses adversaires l’accusent d’être un dictateur impénitent. En plus ses réalisations en tant que sénateur restent inconnues du grand public. Il ne s’occupe que de ses restaurants, lance un militant de sa sous-section.

Devenir le prochain maire de Kribi.

« On ne peut pas comprendre qu’elle est le sentiment qui l'anime au point de vouloir reconquérir une section qu'il a jugée pas à sa mesure aux derniers renouvellements », lance confus, un président de sous-section sous cape. Ce dernier, croit savoir que Grégoire Mba Mba, « guette déjà l'important pouvoir politique et financier du maire au bout du processus de la décentralisation. » pour d’autres, il se sentait certainement à l’étroit dans les salons feutrés de la chambre haute du parlement, perché sur les hauteurs du palais des congrès de Yaoundé. Mais jusqu’à présent personne ne peut dire avec exactitude pourquoi, Grégoire Mba Mba rêve-t-il tant à reprendre la section de Kribi. Même si lui-même explique qu’il s’agit pour lui de reconquérir les places raflées par l’opposition lors des dernières consultations électorales.

Rejoignez notre newsletter!