Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 12 31Article 564845

General News of Thursday, 31 December 2020

Source: Cameroon Info

Gouvernement: voici les décisions du dernier Conseil de Cabinet de 2020

Les travaux se sont tenus le jeudi 30 décembre 2020 sous la supervision du Premier Ministre.
Le dernier Conseil de Cabinet, la réunion des ministres présidée par le Chef du gouvernement, pour l’année 2020 s’est tenu hier à l’Immeuble Etoile à Yaoundé. Les travaux portaient sur les questions énergétiques, l’agriculture et la lutte contre le COVID-19.

Au terme des échanges, qui ont duré 2 heures d’horloge, le Premier Ministre Joseph Dion Ngute a fait plusieurs recommandations. Il s’agit notamment de la mise en service par la SONATREL, la société en charge du transport de l’électricité, des nouvelles lignes de transport d’électricité prévues dans le cadre du projet d’aménagement hydro-électrique de Nachtigal.

Le Chef du gouvernement a aussi instruit le ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires Foncières de régler les questions des indemnisations des personnes impactées par la réalisation des projets énergétiques. Par ailleurs, il a recommandé au ministre de la Communication d’intensifier la sensibilisation sur le respect des mesures barrières pour la lutte contre le COVID-19, lit-on dans le communiqué final, publié dans la nuit du 30 au 31 décembre 2020 par le Premier Ministre.

Gouvernement_Decisions_Conseil_Cabinet

Gouvernement_Decisions_Conseil_Cabinet

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter