Vous-êtes ici: AccueilInfos2020 10 29Article 552721

General News of Thursday, 29 October 2020

Source: cameroonintelligencereport.com

Gouvernance: un Professeur congolais met à nu Paul Biya en mondovision

Le professeur PLO Lumumba, qui est largement reconnu en Afrique comme un homme d'État intrépide et franc et un partisan du changement, était le dernier invité à être hébergé sur Real Talk with Nana, un talk-show virtuel basé au Royaume-Uni.

S'exprimant sur le sujet, L'impact de l'esclavage et de la colonisation sur l'Afrique, il a applaudi et salué quelques dirigeants africains qui, selon lui, commençaient à prendre conscience du besoin de changement sur le continent et à assumer avec succès l'agenda africain; celui qui cherche à faire du continent et de ses habitants, des acteurs majeurs, dans la discussion et la mise en œuvre des enjeux et politiques mondiaux au profit de l'Afrique.

Il les a décrits comme des leaders qui pensaient de la bonne manière et dans la bonne direction. Ces présidents sont Paul Kagame du Rwanda, Mogweetsi Masisi du Botswana, John Magufuli de Tanzanie et Hage Geingob de Namibie. Il a exprimé sa gratitude pour ces dirigeants et leur dévouement envers une nouvelle Afrique.


Il a rapidement déploré et exprimé sa déception face à certains dirigeants africains qui, par leurs actions et leurs politiques, se sont inévitablement opposés au développement de l'Afrique et ont inhibé la nation et son peuple. Il s'agissait des présidents, Alpha Condé de Guinée, Alassane Ouattara de Côte d'Ivoire, Paul Biya du Cameroun, Edgar Lungu de Zambie.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter