Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 05 22Article 598108

General News of Saturday, 22 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Gouvernance de Biya et présidentielle 2025: un sondage d'opinion lancé

Paul Biya Paul Biya

•La plateforme ECUC vient de lancer un nouvel sondage d'opinion politique.

•Ce sondage permettra de savoir ce que les Camerounais pensent de Biya.

•Les résultats de l'enquête seront publiés le lundi 31 mai.


La plateforme English Cameroon for a United Cameroon (ECUC) vient de lancer une nouvelle enquête, un sondage d'opinion qui permettra d'avoir une idée claire de ce que pensent les Camerounais sur la gouvernance de leur pays par Paul Biya.

L'enquête permettra également de savoir dans une liste de candidats potentiels, celui que les Camerounais dans leur ensemble d'une part, et les membres du RDPC de l'autre, aimeraient voir participer aux élections présidentielles de 2025 en tant que candidat du RDPC.

'Nous vous invitons au sondage de mai 2021 sur la politique nationale
Nous revisitons les questions suivantes sur notre politique:
1. Êtes-vous satisfait de la manière dont M. Biya exerce ses fonctions présidentielles? Sinon, aimeriez-vous le voir démissionner?

2. Quel est votre candidat de l'opposition préféré en tant que candidat principal potentiel à la présidentielle contre le RDPC?

3. Qui aimeriez-vous voir comme chef du parti RDPC et candidat à l'élection présidentielle aux prochaines élections?

Suivez ce lien pour exprimer votre opinion: https://poll.app.do/ranking-cpdm-and-opposition...Lisez chaque question, sélectionnez votre réponse en touchant l'image correspondante, passez à la question suivante et faites de même. Après la dernière question, appuyez sur "soumettre". Merci pour votre participation et attendez les résultats et l'analyse le lundi 31 mai', écrit la plateforme dans une publication ce samedi 22 mai.

Le précédent sondage du English Cameroon for a United Cameroon réalisé du 17 au 25 avril 2021 indique entre autres que la grande majorité des Camerounais désapprouve fermement la présidence de M. Biya au point de vouloir le voir démissionner maintenant. Concrètement, les résultats de l'enquête indiquent que 77,9% des personnes sondées désapprouvent la manière dont M. Biya dirige le pays et souhaitent le voir démissionner de son poste de président.

12,4% désapprouvent sa présidence mais préfèrent qu'il termine son mandat.

Seuls 9,7% approuvent sa présidence, bien que cela représente une légère augmentation par rapport à mars 2021 lorsque son approbation était de 6,3%.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter