Vous-êtes ici: AccueilInfos2021 01 23Article 568765

General News of Saturday, 23 January 2021

Source: Boris Bertolt

Gestion des mines : la longue liste des recommandations de l'ITIE

Depuis plusieurs mois j’ai mis en garde les autorités camerounaises sur l’incompétence de l’équipe en charge du secretariat permanent sur la transparence dans Les industries et notamment sur la gestion catastrophique du secrétaire permanent, Ondigui Owona Agnès Solange ( en photo) qui vole tout l’argent, pour aller cacher en bas de son lit. Et malgré tous les moyens financiers mis à sa disposition le Cameroun a encore échoué.


En effet, le Le Conseil d’administration ITIE dans une décision rendue hier juge que le Cameroun ne respecte pas encore les normes en matière d’industrie extractive. Il “ encourage le Cameroun à garantir des informations complètes et fiables concernant la gestion des contrats et des licences, les registres des licences, la divulgation des contrats et la transparence de la propriété effective. Le Cameroun est instamment invité à veiller à ce que les déclarations et les divulgations soient faites en temps opportun, y compris pour les revenus extractifs qui ne sont pas transférés au Trésor public, et qu’il en soit de même pour les dépenses sociales, environnementales et quasi budgétaires.”.


Ce nouvel échec du Cameroun est la preuve de l’existence d’une grande mafia dans le domaine des mines et du pétrole au Cameroun.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter